Les 10 photos coups de cœur de l’année 2014 en Australie

Depuis le lancement du blog  début février 2012 devant l’Opéra de Sydney, j’anime au quotidien la page Facebook. Des heures de recherche pour publier sur ma page de belles photos à partir de mes pages préférées, qu’elles se trouvent sur internet ou proviennent des voyageurs qui suivent mon projet. Avec plus d’un millier de publications en 3 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre la page. Certaines images ont atteint un sommet comme la photo du Selfie avec le requin en Australie du sud avec plus de 350 partages. Pour ce dernier article de l’année, je vous propose mes 10 photos coups de cœur en Australie. N’hésitez pas à commenter l’article ou à m’envoyer vos photos pour en faire bénéficier la communauté.

Les 10 photos de l’année 2014 

Pour sélectionner les photos, j’ai pris en compte le nombre de « j’aime » et surtout ce que l’image veut faire véhiculer comme information. Le choix a été compliqué donc soyez indulgent svp :).

Australie à la carte propose à travers cette photo de choisir un endroit pour commencer son road trip; j’aime beaucoup cette photo car elle résume les endroits à ne pas rater et que j’adore. N’hésitez pas à rejoindre cette page car elle est très riche en terme d’informations et les photos sont très belles.

Australie-Rêve-visite
Photo : Australie à la carte

Monkey Mia est un endroit magique en Australie car vous pourrez donner à manger aux dauphins. J’ai adoré cet endroit qui se situe à Shark Bay dans le Western Australia; voyez la preuve en vidéo.

dauphins-Monkey-Mia
Monkey Mia Facebook Page

La plage de Jervis Bay est souvent considérée comme la plus belle d’Australie. Cette photo est magique car on ne pense qu’à une chose : se baigner ! Cet endroit est situé à 100 km au sud de Sydney; allez, on prend la route ?

jervis-bay-australie
Photo : Australia Facebook Page

 

Le  point de vue  « Windows lookout » dans le parc National de Kalbarri est tout simplement irréaliste ! Prêts pour une baignade dans les gorges ?

Kalbarri-National-Park-Australie
Photo de : Western Australia Facebook Page

Chaque semaine depuis novembre 2014, la plus belle photo de la semaine est diffusée sur la Page Facebook dans l’album : Photo of The week ! Déjà la 8 ème semaine donc n’hésitez pas à m’envoyer vos photos à info@oceaniepourleszeros.com! Bravo à Ophélie :

kangourou-australie-top
Photo : Ophélie – Concours L’Océanie pour les zéros

 

La grande barrière de Corail est l’endroit à ne rater sous aucun prétexte en Australie. Cette photo a été prise à Langford Island au Whitsunday Islands.

langford-island-australie
Photo : Pirie Bath Photography

Ce selfie avec un requin de L’Australie du sud a fait un vrai buzz sur ma page Facebook. Avec plus de 350 partages, cette photo est tout simplement incroyable  ! Prêts pour la baignade ? N’hésitez pas à regarder la vidéo interview de Anthony  qui raconte son éxperience sur la cage à requin .

 

Requin-Australie-Nager
Photo : Australie du sud

Sydney est mon coup de cœur en Australie; comment résister à cette photo ? Bravo Johan Lolos – World Explorer & Photographer pour ton talent de photographe !

sydney-opera-house-australie
Johan Lolos – World Explorer & Photographer

Wallaman Falls est la plus grande cascade de l’Australie : 268 mètres de haut. Elle est située dans le Queensland dans le Girringun National Park; alors, on y va ?

Wallaman-Falls-australie
JohanLolos – World Explorer & Photographer

La plage de Whitehaven Beach au Whitsunday Islands est « The place to be », car on y vit un rêve à chaque instant et la nature nous offre un panorama exceptionnel !

Whitehaven-Beach-australie
Photo : Queensland – Waterside Property Sales

 

Bonne fin d’année à tous!
Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged , ,