Agnes Water : l’endroit parfait pour apprendre le surf en Australie

Le sport aquatique national en Australie est sans aucun doute le surf. Lors de mon arrivée en premier visa en 2012, j’étais en admiration devant les surfeurs à Sydney dans la célèbre plage de Bondi Beach. A regarder ça a l’air tellement facile et c’est très impressionnant. J’avais raté l’occasion d’essayer. Ainsi, lors de mon retour en 2016, je ne voulais pas rater le coche. J’avais entendu à plusieurs reprises qu’un des spots idéals pour apprendre le surf était Agnes Water à 5h00 de route au nord de Brisbane. Cette ville n’est pas la plus connue de la côte Est mais elle est très charmante. De plus, sa petite ville voisine de Town 1770 est très sympathique et c’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.  Apprendre le surf faisait partie de ma liste d’activités à accomplir pour mon retour en second visa PVT.

Pourquoi Agnes Water est l’endroit parfait ?

Agnes Water, 1700 habitants ville balnéaire est l’endroit idéal pour apprendre le surf dans la mesure où les vagues ne sont pas très grandes. En arrivant sur la plage principale vous allez observer un grand nombre de surfeurs car les vagues sont idéales. Ma seule peur était d’apprendre dans un endroit où les vagues sont immenses et peuvent m’emporter. Ici, aucune crainte il n’y aucun risque. De plus on a pied assez loin au large donc c’est pratique pour monter sur sa planche et c’est rassurant si vous n’êtes pas bon nageur.

apprendre le surf en Australie

Expérience avec Reef  2

Cet organisme est très réputé en Australie, il est très bien noté sur Tripadvisor et les retours sur les réseaux sociaux sont excellents. Je me suis ainsi présenté au bureau situé à l’entrée de la ville pour en savoir plus sur l’activité. La leçon dure 3h00 et elle est quotidienne. Pour seulement 17$, ce qui est très raisonnable, vous avez l’opportunité d’apprendre à monter sur une planche se surf.

Rendez vous vers 10h00 pour un petit débriefing et les consignes de sécurité. Une petit demi-heure après vous voilà sur la plage pour le cour de surf. Après seulement 15/20 minutes pour nous apprendre la théorie, rapidement on se retrouve à l’eau pour appliquer en pratique la leçon de surf. L’Equipe Reef 2 est très présente pour nous aider à monter sur la planche. Après seulement 20 minutes me voilà sur ma planche en train de prendre des vagues, c’était magique ! C’est une sensation magique de glisser sur des vagues, je vous le conseille fortement, vous n’allez pas le regretter.

apprendre le surf en Australie apprendre le surf en Australie

Est-il difficile de monter sur sa planche de surf  ?

En appliquant ce que Reef 2 vous enseigne, c’est très facile de monter sur sa planche. Toutes les conditions sont réunies pour vous faciliter la tâche :

– Petites vagues
– Grande planche pour un meilleur équilibre
– Equipe très expérimentée afin de vous corriger

En une matinée j’ai réussi à prendre des dizaines de vagues sur plusieurs dizaines de mètres, j’ai ainsi maintenant les bases pour continuer le surf, alors foncez :)

apprendre le surf en Australie apprendre le surf en Australie apprendre le surf en Australie

 

Merci pour les photos   : discoverlogo1

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 

Commentaires Facebook

Commentaire :

Tagged , ,