Atterrir à Adélaïde pour bien commencer son WHV AUSTRALIE

Choisir sa ville d’arrivée en Australie pour son visa vacances travail n’est jamais évident. Je constate durant les réunions que j’organise en France sur l’Australie que les voyageurs hésitent beaucoup. La majorité des backpackers atterrissent à Sydney,Melbourne,Perth et Brisbane. Pour être transparent, j’ai connu un seul voyageur qui a atterri à Adélaïde sur plus de 500 personnes. Cette ville est souvent inconnue du grand public et les gens sont retissant à l’idée d’atterrir à Adélaïde. C’est donc un choix très stratégique car la concurrence est beaucoup plus faible que dans les principales villes australiennes. De plus le cadre est idéal avec de magnifiques plages dans l’Australie du sud.

Une concurrence faible par rapport autres grandes villes

Une énorme majorité des voyageurs tient à atterrir à Sydney, Melbourne ou Perth. Si vous voulez vous démarquer et augmenter vos chances de décrocher un travail ne faites pas comme tout le monde! Lorsque j’étais à Sydney, je me suis vite rendu compte à quel point il était difficile de décrocher un travail dans un bar ou un restaurant du centre-ville. Même si après plusieurs semaines j’ai réussi à trouver un travail en restauration, il y a à mes yeux trop de monde dans ces grandes villes. A moins d’avoir un bon niveau d’anglais et de l’expérience dans ce que vous recherchez, ce n’est pas l’idéal pour commencer votre année en Australie. Avec beaucoup moins de voyageurs qui veulent travailler à Adélaïde, c’est beaucoup plus facile de décrocher un emploi. A défaut d’être moins active que les autres grandes villes, Adélaïde possède une grande quantité de bars,restaurants et boites de nuit tout le long de la côte.

Adelaide Australie

Une ville stratégique pour travailler à la ferme

La région du sud l’Australie est un endroit stratégique d’une part car il y a moins de monde que dans le Queensland et d’autre part pour sa grande variété de vergers et de fermes. La région d’Adélaïde Hills est l’idéal pour la cueillette de cerises avec du travail garanti presque toute l’année.

McLaren vale(Multiple values)sweeping vies from samuels ridge winery

Également la récole de pommes est assez présente dans l’ensemble du territoire entre janvier et août. La récole d’oranges et de mandarines se fait entre juin et novembre.

L’Australie du sud est un état reconnu pour ses vignobles. Ainsi il y a du travail presque toute l’année dans la récolte du raisin, les meilleurs spots sont : Angaston, Cadell,Clare, Coonawarra,Langhorne Creek,Lyndoch,Renmark,Tanunda et Waikerie.

Pour plus d’information, télécharger le guide complet des adresses de fermes en cliquant ci-dessous :

harvest-fruitpicking

Idéal pour partir en week-end à la plage

Adélaïde et sa région possèdent des plages d’une beauté exceptionnelle. Il n’y a pas besoin de rouler des heures pour profiter des belles plages. Un spot très sympa et accessible depuis le CBD est Gleneg, à seulement 20 minutes en transport en commun. Pour vous rendre à Glenelg, prenez le tram historique qui transporte les passagers au départ de North Terrace depuis 1920.

Pour les nageurs, une des plages les plus sûres d’Adélaïde est North Haven, avec son port de plaisance très agréable.  À l’extrémité sud du littoral autour de la ville, les Mount Lofty Ranges est un excellent spot pour les surfeurs.

Glenelg Beach
Glenelg Beach

Les plus grands festivals sont à Adélaïde

Tout les ans pendant l’été, Adélaïde accueille les deux des plus grands festivals d’Australie : le WOMADelaide fondé par le musicien Peter Gabriel en 1982 et l’Adelaide Fringe. D’une durée de 4 jours pour le WOMADelaide et 3 semaines au Adelaide Fringe, ces événements rassemblent une quantité de manifestations artistiques de tous types, en passant par le théâtre, la danse, le cabaret, les concerts divers et variés.

 Au cours des 20 dernières années, WOMADelaide est devenu l’un des festivals de plein air préférés du pays, non seulement pour sa musique unique et extraordinaire, mais aussi pour son ambiance conviviale.

WOMADelaide

Damien DELEMARLE

 
Tagged ,