En Australie à Byron Bay, un requin tue un baigneur

Violemment mordu à une jambe, un homme a trouvé la mort sur une plage australienne alors qu’il se baignait. Un baigneur a trouvé la mort mardi 9 septembre près d’une plage populaire de l’est de l’Australie après avoir vraisemblablement subi une attaque de requin. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvée flottant dans l’eau avec une morsure à la jambe, à Byron Bay, destination touristique populaire dans les Nouvelles-Galles-du-Sud.

La présence d’un médecin n’a pas suffi

« Les autres baigneurs l’ont ramené sur la plage et il présentait une très grave blessure à la jambe », a déclaré un porte-parole des services de secours. La victime a vraisemblablement été mordue par un requin, a-t-il ajouté. Un médecin qui se trouvait sur la plage au moment du drame a tenté en vain de le sauver.

Les plages de Byron Bay attirent de nombreux surfeurs, la ville est un haut lieu touristique de l'est australien.© PhotoCC-BY Andrea Schaffer
Les plages de Byron Bay attirent de nombreux surfeurs, la ville est un haut lieu touristique de l’est australien.© PhotoCC-BY Andrea Schaffer

 

Selon ABC News, l’homme nageait à environ 20 mètres du rivage lorsqu’il a subi cette attaque. Sa femme était sur les lieux a précisé un inspecteur de police. « Les témoins qui se trouvaient sur la plage sont forcément très choqués » a-t-il ajouté. Un hélicoptère a effectué une patrouille non loin de la plage ou s’est produite l’attaque. Il a localisé un animal d’environ 2 mètres qui pourrait être un grand requin blanc.

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes. Le précédent accident mortel est survenu en avril lorsqu’une femme avait été emportée par un requin sur la côte sud-est de l’Australie. Seuls son bonnet de bain et ses lunettes de natation avaient été retrouvés.

 

Source AFP

 
Tagged ,