Vidéo Australie : Les 5000$ à la douane sont-ils vraiment demandés ?

Avec plus de 25.000 voyageurs français qui partent chaque année en visa Vacances Travail en Australie, on constate que c’est le pays qui fait rêver les jeunes. Le coût de la vie y est élevé mais proportionnel à ce que l’on gagne par semaine. En effet, un salaire de 1000$ par semaine est très classique en Australie mais un peu moins lorsqu’on est un backpacker; tout dépend de votre niveau d’anglais et de vos compétences. Lors de votre arrivée sur le territoire, la douane peut vous demander de prouver que vous avez bien 5000 $ sur votre compte bancaire. En effet, cela fait partie du règlement du gouvernement lorsqu’on demande un Visa Vacances Travail. Cette question est très souvent posée lors de mes réunions de backpackers ou  en message privé. Avec ce sondage nous allons avoir une idée beaucoup plus claire de la réponse. Merci aux personnes qui ont participé, en espérant que cela puisse vous vous aider dans vos préparatifs.

Le sondage en vidéo

Le sondage sur Facebook

Comment prouver que j’ai bien 5000 $ sur mon compte Damien ?

Il suffit de prendre rendez-vous à votre banque et que l’on vous rédige une lettre d’attestation de fonds, confirmant que vous avez bien 5000$ sur votre compte.
Au minimum, faites une capture d’écran récente de votre relevé bancaire.
Le document officiel du gouvernement 1150

Sondage-5000$-Australie

Avis sur la question

Je vous conseille fortement de faire cette attestation de fonds, qui fait partie des exigences du visa Vacances Travail Australie. C’est très rapide à faire, donc ne prenez pas de risque inutile. Cette somme n’est pas conséquente, arriver en Australie avec – 5000 $ sur son compte bancaire est risqué car l’argent part très vite, et surtout au début. Cette somme est aussi une garantie pour vous-même.

En 2012, lors de ma première année je suis parti avec 5000 €, soit 6000 $ à l’époque. Les premières semaines, mon argent est parti rapidement, car il y a toujours plein de dépenses lorsqu’on est à l’étranger.

Budget conseillé pour être solide au départ : 7000 $

Cette somme a encore moins de chance d’être vérifiée si vous avez un billet aller/retour en poche ! 

Damien DELEMARLE

 
Tagged , , ,