Australie: records de chaleur et bières gratuites

Une chaleur extreme en AUSTRALIE

Les records de chaleur sont pulvérisés en Australie-Méridionale, où le thermomètre avoisinait jeudi les 50 degrés, des habitants recevaient de la bière gratuite et des chauve-souris en détresse tombaient des arbres

D’après le Bureau de la météorologie, 49,5 degrés Celsius ont été relevés à Port Augusta, au nord d’Adélaïde, du jamais vu. Dans la ville-même, les températures s’élevaient à 47,7 Celsius, faisant tomber un record qui datait de 1939.A travers tout l’Etat, les records ont été dépassés dans plus de 13 villes. Les habitants d’Adélaïde sont habitués à dégouliner de sueur pendant l’été austral mais peinaient malgré tout face à cette extrême chaleur.

De la bière gratuite en AUSTRALIE

Chaleur bière gratuite
The Red Lion. Image : Getty Images

La plupart des habitants préfèrent monter leur climatiseur à fond quand d’autres commerçants malins en profitent… C’est le cas du Red Lion. L’hôtel a décidé d’offrir une bière à chaque client tant que la température dépasse les 45°C. Cette proposition alléchante en a séduit plus d’un. En à peine une heure l’établissement a vu une centaine de personnes défiler. Devant l’hôtel Red Lion une longue file d’attente s’est constituée comme on a pu le voir sur certains comptes Twitter! « Les gens ont fait la queue dans le quartier, attendant que les températures montent et que le prix de la bière baisse jusqu’à atteindre 0 », relatait un journaliste australien.