AUSTRALIE : Record historique de température et vague de chaleur en Avril

En avril ne te découvre pas d’un fil, mais pourtant avec 30 degrés la question ne se pose plus.  Globalement  la chaleur s’est propagée sur toute l’Australie. Bonne nouvelle pour les voyageurs qui viennent d’arriver, vous bénéficier de 10 degrés en plus.

Les températures d’avril 2018 sont  historique à Sydney & Adélaide. À Observatoire Hill à Sydney le 9 avril , la température a grimpé à 35,4 degrés inhabituels pour cette période de l’année. Le précédent record pour Sydney était de 34,2 degrés le 6 avril 2016. A Adélaïde les températures ont grimpé à 36,1 degrés le 9 avril , battant son précédent record de 35,8 degrés en 1938 !Les températures à Sydney, Melbourne et Adélaïde ont atteint environ 10 degrés au-dessus de la moyenne d’avril.

Sydney, NSW, Australia. Bondi beach crowded on new year’s day

« D’après les prévisions, il devrait continuer à faire chaud cette semaine également » a ajouté Brett Dutschke. Selon lui, cette exceptionnelle vague de chaud est la conséquence d’une combinaison de facteurs : une poche de chaleur concentrée dans l’intérieur des terres et une absence de vents froids en provenance du sud.

Les recherches en rapport avec cet article:

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie