Australie: Un petit koala se fait chasser de son arbre et se met à pleurer

En Australie, une fan de koalas a filmé dimanche dernier un de ses animaux préférés se faire éjecter de son arbre par un plus gros que lui… A terre, le marsupial s’est alors mis à pousser des cris et des pleurs à vous fendre le cœur ! Une vidéo montrant un petit koala se faire éjecter de son arbre par un marsupial plus gros que lui à Adelaide Hills (Australie) émeut les internautes cette semaine.

Alicia Alexander, qui filme, tente de la consoler : « Ma pauvre petite, tu t’ai fait virer de ton arbre. Tu peux venir dans le nôtre si tu veux. Il y a plein d’autres arbres ! » Et, tournant la caméra vers le mâle, elle le réprimande : « Tu es méchant ! ». Le petit koala tente alors à nouveau de remonter sur son caoutchouc, pour finir une nouvelle fois à terre.

koala pleure
Source : Cute Koala Kisses

Laura Jones, une soigneuse de koalas du Taronga Zoo de Sydney, a expliqué au Daily Mail que le mâle faisait en fait des avances à la petite femelle, et que les cris de celle-ci avaient pour objectif de lui répondre qu’« elle n’est pas intéressée ». Alicia Alexander confirme : « Vous avez une petite idée de ce que c’est de vivre au milieu de koalas sauvages pendant la saison des amours ! Accouplement et combats territoriaux sont réguliers à cette période, et les bruits qui les accompagnent sont terrifiants ! »

Mais tout s’est finalement bien terminé, la vidéaste expliquant qu’elle a trouvé le petit koala de nouveau perché dans son arbre à la tombée de la nuit.

Suis moi sur Instagram : oceaniezeros (https://www.instagram.com/oceaniezeros/) et abonne toi sur Youtube pour ne rien rater de mes vidéos :http://bit.ly/1OlLXj4

Source : AFP

 
Tagged ,