Vidéo : Une Australienne survit pendant 17 jours en pleine forêt

Une Australienne a survécu à une rencontre avec un crocodile et d’autres bêtes sauvages pendant un séjour de 17 jours perdue en pleine forêt. Shannon Fraser, une mère de famille âgée de 30 ans, s’était perdue le 21 septembre dans la région des Josephine Falls, dans l’Etat du Queensland (nord-ouest). Elle était alors vêtue de simples leggings et d’une chemise et avait des tongs aux pieds.

VIDEO. Australie : une mère de famille perdue en forêt face à des bêtes sauvages

Mercredi, elle a été retrouvée par un cultivateur de bananes, couvertes de coupures, d’hématomes et de morsures d’insectes, a rapporté le Brisbane Courier-Mail. «Elle est couverte d’égratignures et de coupures mais son moral est bon», a raconté au journal son frère Dylan Fraser, selon qui elle a perdu près de 17 kg. «Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle», a dit son compagnon Heath Cassidy. «C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie».

video-undefined-2209ED8900000578-70_636x358
Elle a survécu en se nourrissant de petits poissons et en buvant l’eau des ruisseaux. Dylan Fraser a également raconté à la radio que sa soeur s’était endormie tous les soirs en pleurant mais que le souvenir de ses trois enfants lui avait fait tenir le coup. Durant cette épreuve, Shannon Fraser s’est retrouvée nez à nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de deux mètres, d’après le Courier-Mail.
Shannon Fraser doit subir une intervention chirurgicale pour enlever les éclats de bois et des petites pierres incrustés dans ses pieds. Les médecins sont également très vigilants sur son état physique et mental.

La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu’elle avait été récupérée saine et sauve.

 

« Je sentais dans mon coeur qu’elle était vivante »

Au moment de sa disparition, Shannon Fraser était avec son compagnon et un ami à Golden Hole, réputé pour sa rivière. Mais les deux hommes ont perdu sa trace et ont immédiatement alertés les secours. Au cours de ses 17 jours livrées à elle-même, la jeune femme a survécu en se nourrissant de petits poissons et en buvant de l’eau douce des ruisseaux.

D’après son frère, elle s’est endormie tous les soirs en pensant à ses enfants, pleurant mais se donnant du courage pour tenir le coup. Elle s’est également retrouvée nez à nez avec un oiseau géant mais a surtout été prise en chasse par un crocodile de deux mètres. «Il n’y avait pas moyens qu’elle soit partie, je sentais dans mon cœur, qu’elle était vivante», a ajouté son fiancé.

PRISE EN CHASSE PAR UN CROCODILE DE 2 MÈTRES

« Elle est couverte d’égratignures et de coupures mais son moral est bon », a expliqué à ABC son frère Dylan Fraser, selon qui elle a perdu près de 17 kilogrammes. « Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle », a affirmé son compagnon, Heath Cassidy, soulignant : « C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie. »

Durant cette épreuve, Shannon Fraser s’est retrouvée nez à nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de 2 mètres, d’après le Courier Mail. La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu’elle avait été récupérée saine et sauve.

Source : AFP