Croisière en Australie : Cap sur Melbourne et Sydney

Voguez sur les berges de la mer de Tasman à bord de L’Emerald Princess et partez en croisière à la conquête des deux plus grandes villes d’Australie : Melbourne et Sydney ! Découvrez des paysages du bout du monde parfois idylliques, certainement envoûtants, peuplés d’une vie étrange, presque hors du commun. L’Emerald Princess, joyau de la compagnie Princess Cruise, bercera votre voyage. Pendant le périple, diverses activités sont au programme : sports, piscines, remise en forme… Même les enfants et les adolescents trouveront leur compte avec les aires de jeux dédiées à eux, où ils peuvent jouer aux jeux vidéo, s’amuser sur le toboggan, faire du sport et bien plus.

La croisière commence à Melbourne

Melbourne est une ville très sportive et culturelle. Cette métropole mélange dans son sillage urbain une époque victorienne et un univers contemporain dominés par les hauteurs de l’Eureka Tower. Une architecture relatant la période de ses mines d’or et un brassage culturel omniprésent témoignent d’une histoire récente tandis que ses impasses encombrées sont décorées aux couleurs de l’art de la rue et servent de vitrine à des idées futuristes et parfois révoltées

Melbourne la nuit
Melbourne la nuit

Melbourne, celle qui incarne la puissance d’une « ville-monde »

Visitez la ville en longeant les rues de son centre-ville. Au Royal Arcades ou dans les Blocks, vous apprécierez l’allure londonienne des galeries marchandes. Prenez le temps de vous assoir à la terrasse de ses cafés entre deux achats. Les scènes de rue donnent l’impression que tout Melbourne défile sous vos yeux au rythme d’une musique improvisée. Symbole de mixité culturelle, le centre-ville rassemble dans ses rues des restaurants du monde, des enseignes italiennes à Lygon Street, des établissements orientaux à Chinatown, des épiceries du Moyen Orient à Coburg ou des pâtisseries d’exception à Paris End.

Visitez quelques monuments comme le palais royal des expositions ou la gare victorienne de Flinders Street Station. Avec ses maisons individuelles agrémentées de jardins, Melbourne est l’exemple typique de l’Australian Dream. C’est également l’une de ces rares métropoles où les rutilances d’une époque moderne donnent une part belle à l’environnement. Elle est d’ailleurs souvent appelée ville-jardin en référence aux nombreux parcs situés à proximité de ses zones urbaines.

Melbourne de jour
Melbourne de jour
Federation Square, Melbourne
Federation Square, Melbourne

De Melbourne à Sydney, croisière sur la mer de Tasman

La croisière fera voile vers Sydney ! Levez l’ancre à Port Philip pour quitter Melbourne et profiter d’une mini croisière en Australie sur croisieresdiscount.com pour savourer un coucher du soleil sur la mer de Tasman. Sydney n’est qu’à quelques encablures de là. La mer de Tasman est le territoire de nombreux oiseaux marins dont près de la moitié sont endémiques. Les nombreux Albatros qui survolent la région gardent un œil bienveillant sur les marins. Le voyage traverse les côtes sauvages de Victoria ainsi que des baies, des criques et des plages désertes verdies par de hautes forêts le long du littoral de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Kings Cross, Sydney
Kings Cross, Sydney

Au-delà de son littoral accidenté, Sydney lève le voile sur un magnifique panorama portuaire. La ville bâtie sur une colline couronne la fameuse Sydney Harbour dévoilant le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney, l’édifice emblématique de la ville. Icône créative du savoir-faire australien, l’Opéra ressemble tantôt à des voiles blanches gonflées par le vent tantôt à des coquilles exhibant les perles d’un design remarquable. Levez les yeux sur les gratte-ciels qui encadrent le port, traversez les vastes étendues du Hyde Park et visitez le Royal Botanic Garden. Véritable institution dans la ville, le parc invite à des moments de paix au milieu d’une nature exceptionnelle.

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney

Les rues de Sydney sont animées. Les journées sont interminables sur ses plages et l’on apprécie ce bel équilibre entre désinvolture et glamour. Il y a toujours quelque chose à faire à Sydney, un nouveau restaurant à essayer, des bars discrets à visiter, une équipe sportive à encourager, un nouveau groupe à découvrir ou une soirée inoubliable à apprécier.
Une croisière est l’occasion idéale de découvrir ces deux fascinantes villes.

Manon

 
Tagged , , , ,