Découvrir la gastronomie Australienne avec Ozdelicious

Cette semaine, je vous fais découvrir le blog Ozdelicious : voyage épicurien d’un couple de Français (Mathilde & Jean-David) en Australie et un acte solidaire. Ils sont passionnés de voyage et de gastronomie, aussi ont-ils décidé de créer un blog pour partager leurs expériences. Ils partent début novembre 2015 avec un billet aller simple dans le but de voyager et de vivre une expérience unique. Jean-David a participé à la 20ème réunion des backpackers fin juillet 2015 au Café Oz, et cela a été un plaisir de pouvoir en savoir plus sur son projet. Ce projet est original, ainsi j’ai décidé de consacrer du temps à ce jeune couple pour pouvoir les aider à développer leurs réseaux. Le projet est très riche, se basant sur trois axes.

Le projet s’articule sur 3 axes

Découvrir la gastronomie australienne

C’est l’occasion pour Jean David et Mathilde de vous faire découvrir la gastronomie australienne, très peu connue du grand public. Ils vont ainsi rencontrer des chefs et vous faire partager leurs bons plans et avis sur leurs expériences de terrains. La pluriculturalité rend cela très intéressant.

A la découverte de la faune australienne

La faune australienne est très atypique car la majorité, comme les kangourous, Wombats, Koalas ou encore Quokkas, n’existe pas ailleurs.  Jean-David et Mathilde partageront avec vous en photos et vidéos leur road trip et vous montreront les plus beaux lieux de l’Australie. Jean-David travaille dans le multimédia, c’est ainsi l’occasion de mettre en avant son savoir-faire dans ce projet.

Protection de l’environnement

Pendant leurs années en Australie, ils se rendront dans des centres animaliers et refuges afin d’aider par le biais d’actions sociales; ainsi, la pratique du Wwoofing les accompagnera pendant la durée de leurs visas. Ils sont à la recherche d’associations donc n’hésitez pas à les contacter si vous avez des infos.

Ozdelicious Blog Australie

Les rêves de Jean-David et Mathilde

Jean David aimerait  :

  1. Rencontrer un grand Chef en Australie
  2. Faire un « check » à un kangourou
  3. Sauter en parachute au-dessus de la barrière de corail
  4. Adopter UNE vague en surf

Mathilde aimerait :

  • Plonger et découvrir la faune marine sur les côtes du Queensland
  • Cuisiner et manger chez des Aborigènes
  • Aider un refuge pour la défense des animaux, pas des reptiles😉
  • Réaliser un album de selfies avec les animaux du pays !
Super projet, n’hésitez pas à les suivre et à visiter leur blog :
Liker la page :
Image 23

 

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
 

 

Damien DELEMARLE

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie