Épisode 30 Australie : Éléphant Cove à Denmark ( William Bay)

Après deux bonnes journées de visite dans les parcs nationaux du sud-ouest de l’Australie, nous avions rejoint la côte et son magnifique bord de mer. Cette partie est souvent considérée comme une des plus belles de la côte ouest. Le prochain point d’intérêt était la petite ville de Denmark, avec ses très belles plages. Depuis que nous avions quitté Perth il y a 4 jours, nous étions bluffés par les paysages. Les villes sont charmantes, les plages à couper le souffle; depuis quelques jours j’étais en train de vivre mes plus belles journées de visite. Vous l’avez compris, le sud ouest est mon gros coup de cœur en Australie, et il fait partie de mon top trois après Uluru et le parc de Karijini. Après plus de 300 kms de route, nous arrivâmes au paradis sur terre : Greens Pools à Denmark, quel spectacle, il faut le voir pour le croire !

Mon coup de cœur en Australie : Elephant rocks à  William Bay

Pour accéder à cette partie de la côte, nous avons emprunté de petites routes bien sympathiques. Après une petite demi-heure de route depuis le centre-ville, nous étions arrivés en début de matinée à Greens Pools ( située à côté d’Elephant rocks). La vue était spectaculaire et extraordinaire, l’eau était turquoise, j’avais l’impression d’être devant un énorme aquarium. Je n’en croyais pas mes yeux tellement l’eau était claire, j’étais au paradis.
 Éléphant Cove, Denmark, Australie (3)
A Green Pools, la plage est très belle et composée de petits rochers; pas trop pratique pour le dos, mais cela a un certain charme. Le contraste était extrême entre les rochers brûlants et l’eau fraîche. La température était la seule déception, pourtant on était début décembre, c’était l’été. C’est vrai qu’en Australie, l’eau n’est pas très chaude; c’est un peu frustrant par moments mais au moins cela rafraîchit. En continuant à l’extrémité de la plage, vous tomberez sur la plage d’Elephant Cove.
Elephant Cove, Denmark
Elephant Cove, Denmark
Greens Pools, Denmark
Greens Pools, Denmark
C’est à cet endroit que j’ai fait ma vidéo de l’épisode 30. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette petite plage et son eau si transparente que l’on a du mal à le croire. Devant vous gît un énorme rocher qui domine la plage. Avis aux sportifs:  n’hésitez pas à grimper sur le rocher au bord de la plage pour un panorama plus qu’agréable. Cette plage est pour moi la plus belle plage en Australie, car elle a un charme hors du commun.

 Éléphant Cove, Denmark, Australie Éléphant Cove, Denmark, Australie (4)

La plage d'Elephant Cove Australi
La plage d’Elephant Cove Australie Crédit photo : Getty Images/Hemera

L’itinéraire entre Warren National Park et Denmark

Les immanquables de l’étape

– Admirer les points de vues a Greens pools
– Se baigner à éléphant rocks
– Se balader dans la petite ville de Denmark
Damien DELEMARLE

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
 

 

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , , ,