Épisode 31 vidéo Australie : The Wave Rock à Hyden ( WA )

La prochaine étape de road trip en ce début de mois de décembre était The Wave rock, dans la ville d’Hyden. Je m’étais longuement demandé s’il y avait un réel intérêt à rouler sur 450 km pour aller voir un énorme rocher en forme de vague. Mes compagnons de road trip étaient motivés, aussi, sans hésitation nous prîmes la route. La veille nous avons visité Two People Bay à Albany, un endroit paradisiaque. En Australie, il est assez fréquent de passer de la plage au désert ( Outback) en quelques heures. La transition est souvent radicale.
C’était parti pour 450 km de désert pour aller se rendre au prochain point d’intérêt : The Wave rock.
Vous l’avez compris: il faut quelquefois beaucoup de route pour se rendre à un point d’intérêt : Welcome to Australia !

L’étrange formation : The Wave rock 

Après cinq  longues journées de route dans le désert, nous étions enfin arrivés à Hyden. C’était un brin fou de conduire autant pour aller voir cette énorme sculpture naturelle en granit en forme de vague, d’une longueur de 110 mètres. En arrivant sur les lieux, j’ai été bluffé par cette forme de rocher, on a du mal à s’imaginer que c’est naturel.

Il faut deux bonnes heures de visite pour faire le tour du rocher et en apprendre un peu plus. En plus d’être photogénique, le lieu reste insolite. En visionnant la vidéo vous en saurez plus sur la formation de cet énorme rocher de granit.

L’entrée coûte seulement quelques dollars (Honesty Box),  jouez le jeu car cet argent est reversé pour l’entretien du parc. Je trouve cela génial qu’aujourd’hui il y ait encore des systèmes basés sur la confiance, le monde serait meilleur si chacun d’entre nous était plus coopératif.
 Van Road Trip Wave Rock Australie 2  Road Trip Wave Rock Australie 3

Avis sur The Wave rock 

J’ai été quand même déçu de conduire autant de km ( 450km) depuis Albany pour voir cette formation. Je trouve que c’était beaucoup de route pour pas grand chose. Même si le résultat est spectaculaire, je trouve que cette attraction est surfaite par rapport au résultat. J’ai trouvé que l’effort n’était pas récompensé, proportionnellement à la distance. Si c’était à refaire, ça ne serait pas sur ma liste.
Je revisiterais Uluru 10000 fois tellement le spectacle est grandiose; toutefois tel n’est pas le cas pour le Wave rock.
Jugez par vous même. Je voulais juste vous avertir.
 Road Trip Wave Rock Australie 3

L’étape entre Denmark et The Wave rock 

Les immanquables entre Denmark et The Wave rock 

– se baigner à Two people bay,
– se balader à Albany,
– visiter  le Wave rock,
– se rafraîchir à Hyden après une longue traversée,
– se prendre en photo sur la route avec un camion abandonné sur une colline, c’est très amusant.

 

Damien DELEMARLE

S’abonner à la chaîne 100 % bons plans en Océanie
 

 

 
Tagged , , ,