Le fruit picking de Fraise avec Doriane : Interview vidéo #1

Dans cette nouvelle rubrique retrouver régulièrement des interviews vidéos de backpackers qui sont allés en Australia avec le visa working Holiday. Cette semaine je vous présente Doriane qui est partie en 2009 en Australie afin de vivre une éxperience atypique.
Découvrer le fruit picking de fraise qui se passe dans le Queensland sur la côte est de l’Australie

 Le fruit picking de fraise en Australie

[youtubegallery]
http://www.youtube.com/watch?v=RLr2dRYl3Mghttp://www.youtube.com/watch?v=wusB6wL2h50&list=TLw-vWPzw5YtZTNxf3fFz4JTPqU7uEWma9&hd=1
[/youtubegallery]


La mission  pour le fruit picking de fraise

Le travail en soit n’est pas compliqué, il consiste à ramasser les fraises mûres cachées sous les feuilles et les stocker dans les buckets prévus à cet effet ! Et c’est parti pour 6 champs ~ 15000 pieds (4,5 kilomètres) ! Si les champs sont bien entretenus et qu’on est payé au rendement, on peut travailler très vite ! Pour ma part, j’étais payé à l’heure. Le plus dur dans ce métier est de supporter la fraîcheur du matin, la chaleur étouffante de l’après-midi et le côté physique. On avance sur des chariots à trois roues sans pédales (trolley) ; tout est dans la force des jambes !

J’ai eu la chance « ou pas » de croiser le Brown snake (Pseudonaja textilis) ! Ce fameux serpent mortel ! Il n’en avait pas vu dans leurs champs depuis trois ans ! Il se cache dans les feuilles et peut vous attaquer à tout moment. Il n’a pas peur de vous ! Pour nous rassurer, le fermier a tiré sur le serpent mais ne l’a pas tué ! Tout animal étant protégé, il a visé son corps car il repousse à la fin de la journée. Il ne restait qu’une partie du serpent, l’autre s’était fait la malle ! Moment court mais beaucoup de frissons !

La routine s’installe vite dans le fruit picking de fraise

06h30 : réveil ! Chant des kookaburras en prime !
07h30 : direction la ferme
08h00 : direction le picking
10h00 : pause
12h00 : lunch
12h30 : picking
15h00 : pause
16h30 : retour au camping !

Doriane

 
Tagged