Groupe sur Facebook pour les Backpackers en Australie : Australia Network Backpackers

Avec presque un milliard de comptes à travers le monde, Facebook est devenu un phénomène mondial. En effet, d’une certaine manière, nous sommes plus au moins tous connectés les uns aux autres. Lorsque je suis parti en Australie en 2012, je me suis vite rendu compte qu’internet serait une source de rencontres pour mon aventure en Océanie.  Avec l’émergence constante de groupes sur Facebook, il devient de plus en plus facile d’en  rejoindre dans le thème  recherché. Et si un voyage commençait par une annonce sur Facebook? J’ai ainsi décidé en parallèle de ma page Facebook de créer le groupe Australia Netwotk Backpackers pour aider le plus possible de jeunes grâce à mon expérience en Australie.

La création du groupe Facebook pour les backpackers en Australie : pourquoi?

Depuis presque deux ans, je me passionne pour l’Australie. J’ai vite réalisé que l’entraide était importante au bout du monde. Pourquoi ne pas partager des bons plans avec tout le monde ? (Après tout, vous et moi sommes dans le même bateau!) Par ce groupe, j’avais envie de partager  au maximum mes connaissances et ma passion pour ce pays. Début juillet 2013, j’ai donc créé ce groupe afin de mettre en réseau les backpackers du monde entier.  Sur un profil Facebook, les membres peuvent eux-mêmes ajouter du contenu et diffuser des annonces.


Il existe cependant 2 règles à respecter pour rejoindre mon groupe : 

– Parler uniquement anglais
– Ne pas diffuser de publicité

Australia Network Backpacker : un réseau mondial actif de backpackers en Australie 

skype blog australie
Skype avec un backpacker allemand : Max

Depuis la création de ce groupe, je suis très régulièrement présent pour conseiller les backpackers. Ainsi de nombreux backpackers posent des questions sur le groupe. Je reste le plus actif possible dans ce groupe en proposant des :

– Vidéos personnelles publiées pour transmettre de l’information utile
– Photos pour mettre en avant les lieux incontournables
– Annonces de job
– Bons plans en villes
– Des concours photo une fois par mois
– Diffusions de vidéos ou d’Articles qui semblent pertinents

Ce groupe vit au quotidien tant par la diffusion de mon contenu que par l’activité en ligne des backpackers. Je filtre très régulièrement le contenu pour garantir un groupe de qualité. Ce groupe prend de l’ampleur au quotidien: plus de 30 backpackers par jour rejoignent le groupe pour avoir accès à ses données.

Groupe sur Facebook pour les Backpackers en Australie pour :  apprendre l’anglais 

La première règle concernant mon groupe est de parler uniquement anglais; des backpackers des quatre coins du monde s’y inscrivent tous les jours. Les cinq continents y sont représentés; ainsi vous pouvez rentrer directement en contact via des postes pour rencontrer des backpackers du monde entier. Personnellement je trouve cela beaucoup plus intéressant de rencontrer des étrangers en Australie que des français; au moins vous pourrez pratiquer votre anglais. Après tout, vous êtes en Australie pour parler anglais, non?

Groupe sur Facebook pour les Backpackers en Australie :  partage de bons plans

Régulièrement, je poste des annonces de job pour les backpackers et ceux-ci font de même ; ce groupe est un réel forum d’entraide. N’hésitez pas à prendre contact avec les personnes qui postent des annonces: cela peut être le début d’une belle histoire. Vous trouverez beaucoup d’annonces de jeune filles au pair en Australie. En somme, vous n’avez rien à perdre à vous inscrire  à mon groupe.

Groupe sur Facebook pour les Backpackers en Australie :  assistance par Skype gratuite

Au bout du monde, communiquer par Skype est beaucoup plus simple qu’envoyer des quantités de messages. Aussi, n’hésitez pas à m’ajouter sur Skype au cas où vous auriez des questions pointues à me poser. Je réponds en général sous forme de message vidéo…sauf si vous êtes en ligne!

Groupe sur Facebook pour les Backpackers en Australie :  mise en réseau

Depuis la création de mon blog, je suis en réseau  avec des centaines de backpackers. C’est pourquoi je n’hésite pas à mettre en réseau les backpackers selon le lieu géographique ou la question posée.  Le point fort de ce groupe est le vrai esprit d’équipe entre les étrangers et les français. Merci à tous et bienvenue dans mon groupe si vous n’êtes pas encore membre. 

Rejoindre le groupe 

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie