Insolite en Australie : Ils arrivent à rentrer partout en portant un gilet de sécurité.

David Allegretti, journaliste chez Vice, a raconté une journée assez particulière vécue avec l’un de ses amis à Melbourne, en Australie. Seulement avec un gilet fluorescent, ils ont pu rentrer partout sans dépenser le moindre sou. Au programme : cinéma, zoo et concert de Coldplay. En partant du postulat que l’espace public était bien hiérarchisé, David Allegretti et son ami Sean ont eu l’idée de se « travestir » en portant un gilet fluorescent de sécurité, convaincus que cela les aiderait à avoir accès partout : « Quand vous voyez un mec avec un gilet jaune fluo enjamber une barrière ou passer tout droit devant un videur, vous supposez qu’il est là pour réparer quelque chose. C’est la raison pour laquelle un gilet fluo vous sera utile toute votre vie. »

Insolite en Australie

Ils se sont alors rendus dans un magasin spécialisé afin d’acheter les gilets et des faux talkies-walkies pour compléter la panoplie. Ils ont commencé tranquillement en tentant de rentrer gratuitement au cinéma : « Vêtus de nos gilets fluo, Sean et moi sommes passés devant le gars du comptoir de l’entrée et sommes rentrés dans la première salle sur notre chemin. Un véritable jeu d’enfants ».

Insolite en Australie

Puis direction le Zoo de Melbourne : insolite en Australie 

Insolite en Australie Insolite en Australie Insolite en Australie

 

Puis direction le concert de Coldplay:  insolite en Australie 

Insolite en Australie

 

Et voilà la journée qui se termine en musique pour Sean et David, qui s’en souviendront longtemps. Leur expérience a confirmé leur théorie de base car grâce au port du gilet de sécurité, ils ont pu rentrer dans trois lieux différents !!!! Je vous encourage bien sûr à ne pas reproduire ce genre de comportement en Australie, soyez exemplaire !!!

 
Tagged , ,