Expérience Jeune fille au pair en Australie à Sydney avec Joanne

Bonjour  tout le monde, je m’appelle Joanne, j’ai 27 ans et tout comme vous j’ai été attiré par l’Australie. J’ai franchi le pas vers mon rêve en décembre 2011 pour Sydney afin d’y rester quelques mois. Comme je voulais commencer sans trop galérer et avoir de suite un logement, un job et un salaire, je me suis tournée vers le job de jeune fille au pair en Australie.

Être  jeune fille au pair à Sydney en Australie

Vous êtes un(e) jeun(e) homme/femme qui s’occupe des enfants de 0 à 12 ans en moyenne, dans une famille ayant des origines et langues autres que la vôtre et dans laquelle vous allez vous occuper des enfants. Vous occupez aussi des tâches ménagères (cuisine, aspirateur, nettoyage …) mais cela doit rester léger, car ce n’est pas votre principal job! Vous vous occupez des enfants :  les aider à se lever le matin avant d’aller à l’école, préparer leur repas, jouer avec eux, les déposer et aller les chercher à l’école etc… Ainsi il s’agit d’un job à temps plein, mais on a droit à 2 jours de congés (payés ou non, ce n’est pas obligatoire). Les parents ne doivent en aucun cas vous maltraiter ou vous exploiter ! Vous êtes là pour les aider, ainsi vous devez percevoir 10 dollars australiens par heure (en moyenne) en gros pour 30 heures  vous devez toucher 300 dollars par semaine. Mais quelques fois les familles, du fait que vous êtes logé nourris, vous donneront 250/270 AUD mais pas en dessous!

Un début d’expérience difficile en tant que jeune fille au pair en Australie

Pour ma part, au début, mon expérience d’au pair ne s’était pas très bien passée puisse que je ne faisais que du ménage toute la journée, sans congés, 60h par semaine, pour 350 dollars. Et un jour, la famille m’a remercié en me mettant à la rue, en fait. Il faut se dire que c’était un mal pour un bien. Mais avec détermination, j’ai trouvé une autre famille (honnête) dont je garde de bons souvenirs et surtout un très bon séjour. Je m’occupais de 3 filles (4 ans à 11 ans) et j’avais du temps libre pour parfaire mes études par correspondance en corrélation avec mon stage à l’Alliance Française de Sydney.

Joanne est jeune fille au pair en Australie
Joanne et Lucie en tant que jeune fille au pair en Australie

Trouver un travail en tant que jeune fille au pair en Australie

Pour les recherches d’emploi au pair, sachez qu’il y a Gumtree le site de référence, mais aussi quelques pages sur Facebook consacrées au job de jeune fille au pair en Australie dans différentes villes du pays, les annonces des journaux locaux australiens, le bouche à oreille, les agences (mais là encore faite attention car souvent, en cas de problèmes avec la famille d’accueil, les agences prennent partie pour la famille quelque soit le problème et en plus il faut payer des frais).

http://www.gumtre.com.au

En somme, même sans ou avec très peu d’expériences avec les enfants, un niveau très faible en anglais, pas de permis de conduire, mais un tempérament qui donnerait envie à la famille d’accueil de vous accueillir chez eux quand même, vous pouvez devenir jeune fille au pair en Australie. Dès le début avec la famille, mettez les choses au point sur les tâches que vous devez effectuer, les congés que vous aurez, le salaire, les règles de la maison etc.. prenez un carnet et un stylo avec les questions que vous  poserez à  la famille lors d’un entretien. Puis surtout, souriez, montrez que vous êtes là aussi pour faire partie de la famille et ne pas être qu’une simple personne de « passage ».

Joanne

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged