Etre jeune fille au pair à Melbourne en Australie avec Cindy : #2 Interview vidéo

Cette semaine, je vous propose de découvrir à travers cette interview vidéo le job  de  jeune fille au pair en Australie. Cindy a bien voulu témoigner. Son parcours: sept mois en Australie en passant par Melbourne, Sydney, Adélaïde et le Centre Rouge! Nous nous sommes rencontrés à Melbourne lors de ma première semaine en janvier 2012.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir partir en Australie, mais vous vous posez tous les mêmes questions depuis la France ou une fois sur place. Être fille au pair peut être une première expérience pour beaucoup de monde. Cela présente certains avantages en nature et est un bon moyen pour s’immerger pleinement dans la culture australienne. Mais comment trouver une famille? Ce genre de travail est-il rémunéré? Quelles sont les tâches quotidiennes?  Normal de se poser toutes ces questions, aussi je vous les éclaircirai grâce à cette interview de 8 minutes avec Cindy.

Travailler en tant que fille au pair à Melbourne en Australie

 

D’après mon vécu en Australie, un très grand de nombre de Français vivent en Australie, et surtout dans les grandes villes. Il est ainsi parfois difficile de ne pas parler français. L’avantage en étant au pair en Australie est de parler l’anglais au quotidien. Personnellement je faisais beaucoup d’efforts pour ne pas aller vers la facilité. Le problème, c’est que les français sont partout. C’est pourquoi être fille au pair peut être une bonne solution pour les personnes qui veulent améliorer leur anglais. D’autre part, loger directement chez l’habitant ne peut présenter que des avantages pour apprendre la culture. Pendant mon séjour, cela m’a manqué de ne pas faire assez de rencontres australiennes. J’ai rencontré en majorité des backpackers Allemands, Italiens, Coréens! La culture d’un pays passe avant tout par un séjour chez l’habitant comme le système de Couchsurfing par exemple.

Le salaire de jeune fille au pair en Australie

Jeune fille au pair en Australie - L'Océanie pour les zéros - Blog Australie
Cindy à été jeune fille au pair en Australie  à Melbourne

En majorité, les jeunes filles au pair sont payées $250 par semaine, et ce de façon hebdomadaire. La rémunération n’est pas énorme mais n’est que de l’argent de poche.En tant que fille au pair, vous serez nourrie, logée, blanchie chez l’habitant. Entre quelques heures et une journée complète, le nombre d’heures de travail dépend surtout des familles! Pas besoin d’un TFN pour travailler en tant que jeune fille au pair donc cela présente un avantage! Pour la majorité des filles au pair avec lesquelles j’ai discuté, les expériences se sont bien passées donc pas d’inquiétude une fois sur place! Vous aurez votre chambre individuelle et bénéficierez l’ensemble des services classiques d’une maison. Vous n’aurez aucune dépense à faire une fois sur place, ainsi votre salaire sera votre argent de poche: elle n’est pas belle la vie? Dans les grandes villes, il y a un grand nombre de jeunes filles au pair, donc il n’y a aucun souci pour faire des rencontres!


Je ne parle pas anglais, j’ai peur Damien! 

Rassurez-vous: tout le monde ne débarque pas en Australie en étant bilingue. Le principal est d’être motivée et de montrer à la famille que l’on souhaite apprendre au quotidien. Le début pour les personnes avec un anglais disons NUL risque d’être difficile, mais c’est normal!  Au bout de deux semaines vous verrez: votre niveau d’anglais s’améliorera donc vous pourrez créer plus de liens avec votre famille. Soyez durs avec vous même: comprenez que si vous passez votre temps libre en ville avec des français, vous stagnerez! Il est donc possible de travailler avec un anglais quasi-nul, mais montrez votre motivation! Il est parfois conseillé de prendre des cours d’anglais en parallèle et de travailler son anglais un peu tous les jours; soyez patients…

Etre jeune fille au pair en Australie
Rencontrer des backpackers en tant que jeune fille au pair en Australie

Site gratuit ou payant pour être jeune fille au pair en Australie ? 

Cela dépend vraiment de votre chance: j’ai rencontré des jeunes filles au pair, pour qui cela a marché, qui ont trouvé des familles grâce à des annonces en ligne gratuites. Les sites payants ont à mon avis un coût important! Pourquoi payer alors que l’on peut trouver des centaines d’annonces sur des sites gratuits?

Site gratuit qui propose un vrai service selon internet :

http://familymatch.com/.

Sites  pour être jeune fille au pair en Australie :

http://www.australia-australie.com/forums/whv
http://pvtistes.net/forum/
http://www.gumtree.com.au/
http://findaupair.com/
http://aupair-world.net/
http://greataupair.com
http://newaupair.com
 http://www.europairservices.com/
http://www.inter-sejours.fr

Résumé de jeune fille au pair en Australie : 

Salaire moyen: 250$  pars semaine; Nombre d’heures: 4-6 heures par jour; Durée de la mission: entre plusieurs semaines et plusieurs mois; Niveau d’anglais : débutant à confirmé; Fumeur: cela dépend de la famille; Age: 18-30 ans Avantage: nourri(e), logé(e), blanchi(e) et pas besoin d’avoir un TFN!

Damien DELEMARLE

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie