S3/Ep10 : Visite du Lamington National Park, Gold Coast

A 75 km de Brisbane, le Lamington National Park est un paradis pour les amoureux de la nature. Si vous aimez la randonnée, alors cet endroit est fait pour vous ! En visite de l’arrière-pays de la Gold Coast ? Je vous conseille de vous y arrêter au moins la journée. Ce n’est pas touristique, chose très appréciable, et surtout la vue vaut largement le détour ! Il y a un grand nombre de sentiers balisés plus au moins longs selon votre niveau, le parc est accessible à tous. Pendant plus de 6000 ans, les aborigènes vivaient dans le parc National même si cela fait plus de 1000 ans qu’ils avaient désertés l’endroit. J’ai effectué 2 randonnées comme vous allez le voir dans la vidéo !

Comment se rendre au Lamington National Park ?

Il est fortement conseillé d’avoir votre propre véhicule pour vous y rendre. Il n’y a pas de transport en commun, il faut passer par des compagnies touristiques.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Lamington National Park ?

La meilleure période est entre octobre et avril même si la météo incertaine reste clémente.

 

La visite du Lamington National Park 

Il y 2 sections dans le parc, j’ai donc limité ma visite à Binna Burra section.

Cave Track 

Section: Binna Burra
Distance: 5km retour
Time: 2 – 3 heures
Difficulty: 1/5 facile

Randonnée très accessible avec de nombreux points de vue époustouflants. Elle commence près de l’information touriste. Pour les plus chanceux, il est possible d’observer des koalas ! Vous allez traverser des grottes ainsi que la forêt.

Gwoongoorool Pool

Section: Binna Burra
Distance: 6km retour
Time: 3 – 4 heures
Difficulty: 4/5 difficile

Une randonnée difficile qui traverse la forêt et qui descend jusqu’au bassin naturel ! Le retour est difficile car il faut tout remonter ! Ne partez pas non équipé, ce sentier reste vraiment difficile.

Avis et bilan

J’en tire un excellent bilan de la visite de ce parc ! Surtout si vous êtes dans l’arrière pays de la Gold Coast et que vous aimez la randonnée vous n’allez pas le regretter ! 

Damien DELEMARLE

 
Tagged , ,