Episode 5 en Australie : Le Royal Botanic Gardens de Sydney

Déjà deux mois que j’étais en Australie; que le temps passait vite! J’avais déjà vu beaucoup de choses. En effet, j’optimise mon temps à fond quand je visite un pays. J’adore découvrir au quotidien des endroits insolites; ainsi il m’arrivait de partir avec mon sac à dos le matin dans Sydney pour visiter des quartiers ou des parcs assez loin de mon auberge de jeunesse qui était située à King Cross. Un endroit extraordinaire est Watson Bay situé au nord de Sydney ! La vue est imprenable sur le centre-ville. Egalement je vous conseille les falaises de Bondi qui sont inconnues du grand public mais pourtant impressionnantes. Ce cinquième épisode était ainsi consacré à un trésor situé en plein centre ville : Le Royal Botanic Gardens de Sydney.

 Le Royal Botanic Gardens de Sydney

Le royal botanic gardens de Sydney
http://www.rbgsyd.nsw.gov.au/

Je suis toute suite tombé sous le charme de Sydney tant par ses plages que l’ambiance en plein centre-ville. Même si le coût de la vie est élevé, on peut quand même en profiter. Barbecue au dernier étage de votre auberge de jeunesse ou sur la plage, surfer après le travail afin de se relaxer, s’allonger dans les parcs en plein centre-ville ou  prendre un verre en terrasse ensoleillée. Avec ses quatre millions d’habitants il est vrai que les premiers jours sont un peu compliqués pour se repérer en ville. Malgré une forte densité ce jardin est un petit coin de paradis en plein centre-ville. Je me souviens de ces après midi à se reposer dans l’herbe ou à pique-niquer avec la vue sur la baie de Sydney. L’entrée est gratuite, je vous donne  les horaires d’ouverture :

Octobre : 7 am-7.30 pm
Novembre -Février : 7 am-8 pm
Mars : 7 am-6.30 pm
Avril & Septembre : 7 am-6 pm
Mai & Août : 7 am-5.30 pm
Juin & Juillet : 7 am-5 pm

D’une superficie de 30 ha, le Royal Botanic Gardens est un endroit privilégié pour tous en plein cœur de Sydney.

Fiche technique :
Lieu: Le Royal Botanic Gardens de Sydney
Date Vidéo : 04 /03/2012
Date de l’itinéraire : A  Sydney depuis le 27 janvier 2012
Nombre de jours depuis l’arrivée : 53
Durée: 7 minutes
Litinéraire : Visite de Sydney
Moyen Transport :  A 5 minutes à pied du centre ville
Synopsis : Une cinquième vidéo vous présente Le Royal Botanic Gardens de Sydney

 Visite guidée gratuite au Royal Botanic Gardens de Sydney

Le Royal Botanic Gardens de Sydney

Le Royal Botanic Gardens de Sydney propose des visites guidées gratuites pour tous. Rendez-vous au centre d’information principale à « Information Counter au Palm Grove Center ». Attention: pas de visites pendant les vacances scolaires. Ainsi 1h30 de visite gratuite vous attend,  et cela peut être un moyen de rencontrer du monde et d’améliorer votre Anglais. Soyez curieux durant votre année en Australie, il est important de s’intéresser à la culture du pays. En deuxième partie de mon épisode,  je vous présente le drapeau Australien, rapidement dans mes vidéos j’ai basculé dans la présentation du pays et de sa culture que me permettait mon expérience liée à mon voyage, car je savais que cela intéresserait davantage de monde.

La semaine prochaine, le dernier épisode de Sydney sera consacré à Manly beach ! Le paradis du surf à Sydney.

 

Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens

 

Damien DELEMARLE

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , , ,