Les 5 plus belles plages de Perth en photos

Un grand nombre de voyageurs se limite à la visite de la côte est et passe donc à côté de la visite de la côte ouest (WA). Ce n’est pas la partie la plus connue de l’Australie et pourtant c’est la plus jolie et la plus sauvage. Perth est située à quelques km de l’océan, rendant ainsi le cadre idéal. Les plages sont très jolies et peu peuplées. C’est le paradis pour pratiquer le Kite surf car les vents sont adaptés pour cette activité. Au sud n’hésitez pas à vous rendre dans la banlieue  de Fremantles, vantant une ambiance est très sympathique. Par expérience, n’hésitez pas aller au nord de Perth. la couleur de l’eau y est transparente. Perth est vraiment la ville idéale car le stress dans cette ville de deux millions d’habitants n’existe pas. Par contre réfléchissez bien avant d’y aller, car c’est la ville la plus éloignée du monde.

Les 5 plus belles plages de Perth en photos 

Cottesloe Beach

Certainement la plage la plus réputée de la ville, Cottlesloe est la destination la plus convoitée lors des jours chauds. Cette plage propose des vues magnifiques sur l’Océan Indien et des dizaines de restaurants et bars le long de la côte.Vous pourrez aussi y trouver des hôtels avec des prix un peu plus élevés que la moyenne de Perth. La partie Sud de la plage est particulièrement prisée pour la plongée et l’on peut y observer de nombreux couchers de soleil.

Cottesloe Beach

Scarborough Beach

De vastes et magnifiques étendues de sable blanc, des aires verdoyantes pour les pique-niques, idéales pour les familles et une vue inégalable sur Rottnest Island, située à 20 KM. Cités ci-dessus sont les principaux critères rendant connue la plage de Scarborough. Bien qu’elle puisse d’emblée sembler comme la plage la plus adaptée aux familles, elle figure parmi les plages préférées des jeunes, à cause de ses vagues et des boîtes de nuit.

Scarborough Beach

Perth City Beach

Elue la meilleure plage des alentours de Perth à plusieurs reprises ces dernières années, ce lieu est idéal pour les amateurs de pêche et de natation. Il offre également un terrain de jeu pour les enfants, des stands de barbecue, des tables à pique-nique, des toilettes, des vestiaires et des douches extérieures. Si vous choisissez de vous rendre à City Beach, préparez-vous à voir les maisons les plus luxueuses et modernes de la plage, comme il constitue le quartier le plus aisé de la ville.

perth_city_beach

Trigg Island

Les amateurs de planche côtoient ce lieu calcifié non pas pour sa vue mais pour ses vagues qui rendent ce lieu incontournable pour les surfers. Plonger dans la Mettams Pool, repérer des oiseaux ou faire de la pêche sont aussi des activités appréciées dans ce lieu. Pendant l’été, cette plage accueille plusieurs festivals de surf et des sessions d’entraînement.

trig_island_australia

Sorrento Beach

Si vous roulez à 20 minutes au nord-ouest de Perth, sur la Sunset Coast, vous trouverez parmi les plus belles plages d’Australie. Les eaux calmes et les plages au sable blanc sont parfaits pour les nageurs timides. Non loin, on y trouve Hillary Boat Harbor, un port avec de nombreux restaurants.

sorrento-beach-australia

Les recherches en rapport avec cet article: