Les incontournables à découvrir en Australie

Terre d’aventure et de découvertes, l’Australie ne cesse de conquérir les cœurs des amateurs de sensations fortes et d’aventure dans la nature. Afin de profiter au maximum d’un séjour ici, il ne faudrait surtout manquer de visiter les incontournables. Une sélection des plus beaux endroits en photo, n’hésitez pas a commenter et donner vos avis sur vos expériences. Un incontournable en Australie qu’il me manque est la Tasmanie, raison de plus pour y retourner, qui m’accompagne ?

Uluru et le centre rouge

uluru_australie
Photo credit: CameliaTWU

 

Légendaire, fascinant, emblématique, impressionnant… les superlatifs ne manquent pas pour décrire Uluru et ses environs. Des paysages sauvages de terre rouge, de végétation sèche, sous un ciel bleu, et surtout ce gros rocher sorti de nulle part qui vient se mêler aux décors… et cette sensation indescriptible qui vient s’emparer de vous à la vue d’une telle scène !

Si Uluru et ses environs sont incontournables c’est avant tout pour se retrouver au cœur de paysages sauvages et se sentir petits face à la nature, mais aussi pour profiter du spectacle qui y est offert lors de levers ou de couchers de soleil.

La Grande Barrière de Corail

grande_barriere_corail_australie
Photo credit: greg.road.trip

 

Cette merveille de la nature de plus de 2 000km de long et inscrite au patrimoine de l’UNESCO sert de refuge à des milliers d’espèces de poissons, de corail et diverses autres espèces marines.

Il est clair qu’il n’y a pas de meilleur moyen de profiter de la Grande Barrière de Corail que la plongée sous-marine. Vous pourrez vous retrouver aux côtés de poissons, de mollusques et vous promener entre les coraux jusqu’à 12m de profondeur.

Karijini

karijini_national_park_australie

 

Situé loin de la civilisation, une escapade au Karijini National Park vous promet une aventure en plein cœur de la nature. Un véritable oasis planté dans un décor de désert avec ses cascades, ses piscines naturelles, innombrables gorges. Partez en randonnée sur nombreux sentiers, descendez les gorges escarpées, arpentez de petits tunnels de roches… pour finalement vous retrouver devant de magnifiques chutes d’eau, vous rafraîchir et vous baigner dans des bassin d’eau.

Sydney

sydney_australie
Photo credit: Paolo Rosa

 

Avec ses jolies plages, sa magnifique baie naturelle et son célèbre opéra, Sydney constitue une étape incontournable pour tout voyage en Australie. Faites du surf ou profitez du farniente sur les plages comme Bondi Beach, déambulez dans les rues du quartier de Rocks, faites le tour des marchés, magasins, bars et café de Paddington, admirer le lever du soleil sur la Harbor Bridge, assistez à des festivals et événements tout au long de l’année, promenez-vous dans les jardins publics de Sydney, évadez-vous vers les quelques îles de sa baie…

L’archipel des Whitsundays

whitsunday_island_australie
Photo credit: IBI Productions

 

Avec ses 74 îles dont seulement quelques-unes sont peuplées, l’archipel des Whitsundays est un véritable paradis tropical où tous les plaisirs nautiques sont permis. Farniente, voile, plongée sous-marine… vous ne vous ennuierez pas. Offrez-vous une croisière entre les îles pour découvrir une végétation luxuriante et de jolies plages désertes quand on sait que Whitsunday Island, l’île principale, est vraiment très touristique.

 

Auteur : http://www.38000km.com/

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , ,