Préparatifs pour l’Australie : #6 Les vaccins de rappels à effectuer

Avant de partir, il est important de consulter votre médecin pour vérifier votre état de santé et mettre vos vaccins à jour. N’attendez  donc pas le dernier moment  pour faire vos rappels.Il faut s’y prendre quelques semaines avant le départ pour ne pas se faire avoir par le temps. Il n’y pas de vaccin obligatoire pour l’Australie mais faire un rappel des vaccins vous évitera des problèmes une fois sur place. Gardez bien en tête que les hôpitaux en Australie sont relativement chers. Pour de plus amples informations sur votre couverture médicale allez voir la rubrique assurance international .

Les vaccins pour l’Australie

Les vaccins à mettre à jour pour l’Australie sont :

  • Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite
  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Fièvre typhoïde

Bonne nouvelle tout de même: il n’y a pas de cas de paludisme en Australie.Un certificat de vaccination anti-amarile (fièvre jaune) est exigé pour tout voyageur âgé de plus d’un an en provenance d’un pays infecté.

Faut-il faire la demande du carnet de santé international?

Inutile de faire une demande de carnet de santé international.Cependant pensez à sauvegarder votre carnet de santé en  document numérique avant de partir. Cela vous évitera bien des tracas si vous perdez, ou vous faites voler vos affaires.

Existe t’il des maladies lié à l’eau et à l’hygiène?

Il ne faut pas boire l’eau n’importe ou cependant  il y à peu de risque d’être contaminé, restez vigilant.

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged ,