Make It Travel : Louer du matériel de voyage – Bon plan

Imaginez-vous, le temps d’une seconde, de pouvoir réduire vos frais ou (de) gagner de l’argent lorsque vous restez en France. Ce projet est officiellement lancé depuis début début fin juin 2015 : Make It Travel. Anne-Laure Chorro et Clément Esso sont les fondateurs de cette nouvelle start-up. L’idée est pourtant simple mais novatrice : louer ou mettre en location votre matériel de voyage. J’ai eu la chance de pouvoir faire une interview vidéo avec Anne-Laure la co-fondatrice de Make It Travel, qui vous explique le concept en détail .

L’inscription en 3 minutes est gratuite

S’inscrire sur le site pour la création d’un compte ne prend que quelques minutes . Vous pouvez bien sûr louer du matériel de voyage a moindre coût ce qui est très pratique. L’interface est très simple d’utilisation et vous permet d’accéder au matériel en quelques secondes selon vos critères de recherche.
Make It TravelPour la création de votre compte, il est possible d’utiliser son compte Facebook.

 

Réduire son budget pour voyager plus 

Par expérience j’accumule du matériel chez moi qui ne sert que trois semaines par an. Grâce à ce site je pourrai le louer et gagner de l’argent afin d’amortir mon matériel comme ma GoPro ou des guides de voyages des lieux où j’ai voyagé. De plus cela me permettra de tester du matériel vidéo sans devoir l’acheter.
En l’espace de quelques mois, le nombre d’objets a augmenté de façon significative. Je vous invite à vous rendre sur le site et jeter un coup d’ œil, c’est très utile.

 

Dans la barre de recherche par exemple, je peux louer une GoPro pour 5€/jour, ce qui est vraiment pas cher.
Make It Travel Louer materiel voyage
Une interface simple et ergonomique
Sur la gauche du site, le matériel est classé par catégorie, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

 Make It Travel, c’est la création d’une véritable communauté de voyageurs à travers le monde.

Make It Travel team
Bon courage à Clément et Anne-Laure  pour ce projet novateur qui peut révolutionner vos voyages en sac à dos.
 

 

Damien DELEMARLE


S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie

 
Tagged , ,