À la découverte de Nelson en Nouvelle-Zélande du sud

Grâce à un fort ensoleillement, soit 2 400 heures de soleil par an, Nelson est l’endroit le plus ensoleillé de Nouvelle-Zélande. C’est l’une des destinations touristiques majeures de l’île du sud. D’ailleurs, elle est nichée tout au nord de l’île du sud, entre mer et montagne. Un séjour en Nouvelle-Zélande ne serait donc pas complet sans l’avoir visitée. Zoom sur ce lieu touristique du pays des kiwis qu’est Nelson. Si vous êtes fans de plages magnifiques alors cet endroit est fait pour vous. Vous ne le regretterez pas !

Les principales attractions de Nelson en Nouvelle-Zélande

Outre son climat agréable, Nelson attire les touristes de par ses paysages très spectaculaires. Il faut y faire un tour pour comprendre. La région est verdoyante et ne peut que susciter le regard. Ses principales attractions sont les parcs nationaux, dont les plus populaires sont le parc national Abel Tasman, le parc national de Nelson Lakes ainsi que le parc national de Kahurangi. Chacun d’entre eux recèle d’innombrables trésors, dont des espèces endémiques de la Nouvelle-Zélande. Des promenades pleines de découvertes y sont donc promises.

Nelson, Nouvelle-Zélande du sud
Nelson, Nouvelle-Zélande du sud

Les ressources de la région de Nelson

Le tourisme est certainement l’un des vecteurs majeurs de l’économie de Nelson. Tout simplement parce que la région accueille des milliers et des milliers de touristes chaque année. Mais outre le tourisme, il y a quelques domaines qui jouent un rôle important dans l’économie régionale. Parmi ceux-ci, la culture mérite d’être mentionnée. À l’arrière du pays, vous pouvez voir des champs de plantation d’olives, de vignes et de houblons, ainsi qu’une grande diversité de fruits tropicaux, notamment les kiwis.

Nelson, Nouvelle-Zélande du sud
Nelson, Nouvelle-Zélande du sud

Les activités incontournables

Étant donné que la région de Nelson est très ensoleillée, il serait inévitable de profiter de la mer. Lorsque vous y êtes, pensez à participer à tous les sports nautiques proposés (baignade, surf, planche à voile, pêche, etc.). La randonnée ou la marche peuvent être aussi intéressants dans la région. Cette dernière regorge tellement de merveilles naturelles, pour ne citer que celles se trouvant dans les parcs nationaux…

Mélanie 

 
Tagged , , ,