Nouvelle-Zélande : 5 lieux magiques à ne pas rater

1. Pancake Rocks 

30 millions d’années ! C’est le temps qu’il aura fallu pour donner naissance à ces incroyables falaises en Nouvelle-Zélande du sud.Un chiffre qui donne le vertige, on est d’accord ?. Peu à peu, les dépôts de sédiments et la décomposition des créatures marines se sont solidifiés pour former de la roche.Aujourd’hui encore, l’explication scientifique du phénomène reste incomplète.

2 Le Kawarau suspension Bridge

AJ Hackett opened the first commercial bungy jump from the Kawarau Bridge, 43 metres (141 feet), over the Kawarau river.

Le pont suspendu des gorges de Kawarau est un pont qui franchit la rivière Kawarau dans la région d’Otago dans l’Ile du Sud.   Il est possible de sauter à l’élastique, le pont forme aussi une partie de la randonnée de Queenstown Trail, qui permet aux promeneurs/randonneurs et vélos tous terrains de passer au-dessus de la rivière. Prêt à sauter ?

3. Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu

C’est une colline de Nouvelle-Zélande située sur l’île du Nord et culminant à 305 mètres d’altitude. Elle est connue pour son nom qui est l’un des plus longs du monde avec 85 lettres pour le toponyme enregistré par le livre Guinness des records. Le lieu est signalé par un panneau dont la longueur est à l’échelle du nom de la colline, ce qui en fait une destination touristique.

 

4.Le plus grand toboggan naturel du monde 

Qui ne serait pas tenté par un voyage au bout du monde, sur cette île mystérieuse et pleine de ressources naturelles ? Pour ceux qui ont la chance d’y aller ou d’y être, voici une attraction naturelle qui vont vous faire rêver. Un des plus grands toboggans du monde, et en plus de ça, il est naturel !

Direction Gisborne, au Nord-Est de l’île du Nord  à environ 50 km au nord-ouest de Gisborne sur Wharekopae road.

 

5. Les grottes de Waitomo Cave

Dans la Nouvelle-Zélande du Nord, au sud d’Auckland un lieu incontournable à ne rater sous aucun prétexte : les grottes de Waitomo Cave. Il s’agit sûrement d’un des lieux les plus surprenants de la Nouvelle-Zélande, imaginez-vous des grottes qui s’illuminent comme un ciel étoilé. Il y a une  explication : les larves luisantes d’une variété de Mycetophilidae qui peuple les parois, génèrent de la lumière grâce à une réaction biochimique se déroulant dans les tubules du système excréteur des larves (tubes de Malpighi).

Waitomo cave Nouvelle Zélande

Rejoint le groupe des Français en Nouvelle-Zélande 

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , ,