#1 Choisir son opérateur téléphonique en Australie

Il est essentiel d’avoir un numéro de téléphone local sur lequel vous pourrez être contacté par des employeurs ou des personnes rencontrées sur place, et vice versa. En Australie, les offres sont avantageuses donc profitez d’ouvrir un compte téléphonique afin d’être joignable sur le territoire.

 Sélectionner le bon opérateur téléphonique en Australie

Avant le départ: Consultez votre opérateur de téléphonie  (SFR, Orange, etc..) afin de débloquer votre téléphone. Cela vous permettra sur place  de n’avoir qu’à acheter une puce pour vous connecter au réseau australien. Je vous recommande de prendre votre smartphone avec vous. Cela vous facilitera la vie grâce au GPS et à l’accès internet, qui vous permet de consulter vos e-mails ainsi que les offres d’emplois directement depuis votre téléphone.

Si vous partez pour longtemps, n’oubliez pas de suspendre votre ligne ou de passer en forfait à cartes, si vous ne voulez pas perdre votre numéro de téléphone.

Sur place: Il vaut mieux prendre un forfait à cartes prépayées plutôt qu’un forfait mensuel, difficile à obtenir avec un visa working holidays.
Les 3 principaux opérateurs australiens:

Cellphone

  • Telstra est l’opérateur national avec la meilleure couverture-réseau du territoire. Cependant, ses prix sont très élevés. Préférable pour les personnes qui voyagent entre les villes, tout en sachant que seulement 15% de l’Australie est couvert par le réseau GSM.
  • Yes Optus est la solution la plus connue pour les backpackers en Australie car ses offres sont idéales et sa couverture réseau est correcte.
  • Vodaphone: Opérateur téléphonique le moins cher du marché. Cependant la couverture-réseau est faible et essentiellement présente dans les villes.

Les offres en cartes prépayées de Yes Optus: oubliez les forfaits, car cela est difficile à obtenir avec un visa working holidays.

En Australie, quand vous rechargez vous avez un bonus important. Par exemple avec Yes Optus, en rechargeant 30$ vous bénéficiez dun bonus de 270$ pour appeler dans le monde entier.

Yes Optus

 Damien Delemarle

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged ,