Partis pour 18 Mois en road trip, ils reviennent finalement 23 ans après

Vous êtes surement nombreux a vouloir voir autre chose et partir sur les routes. On est tous d’accord qu’un road trip ça ne se programme pas à l’avance. La magie opère une fois sur place et la durée est souvent indéterminée. Ce couple a décidé de partir en 1989 comme beaucoup de monde sans aucun projet précis. Au programme :  18 mois en Afrique, au volant d’une Mercedes Classe G qui allait leur donner l’envie de continuer de rouler. Mais voilà une fois sur les routes les 18 mois se sont beaucoup prolongés…

«Plus vous voyagez, plus vous constatez à quel point vous n’avez pas vu grand-chose!» affirme le baroudeur »

Finalement le road trip a duré 23 années de liberté : aucune d’adresse, aucune routine, aucune contraintes, mais un partage qui a soudé ce couple pour le reste de leurs jours !

Le 4*4 a fait les 23 ans de road trip 

Cette machine de guerre « Otto » a une incroyable résistance . Otto, c’est ainsi que Christine et Gunter ont baptisé leur auto, qui aura été leur unique maison durant ces 23 années. Les Holtorf se sont fait un point d’honneur à éviter les hôtels et les restaurants, pour n’avoir pour tout confort que leur 4X4 aménagé. Uniquement sur les routes et à l’aventure !!!!

Leur déjà légendaire Mercedes-Benz G Wagon leur a servi à la fois de couchette, de kitchenette et de douche. Elle est équipée d’un moteur diesel de 3.0 litres de 88 chevaux pouvant transporter 500 kg d’équipements et de matériels nécessaires. Sur son toit, deux pneus en cas de crevaison, et quelques malles.

Aucune Téléphone  ni GPS

Ni GPS, ni téléphone, ni même de comptes Twitter ou Facebook pour partager leur expérience, comme tant d’autres voyageurs aiment à le faire de nos jours. Seul un vieux Leica leur a permis d’immortaliser leur grande aventure.Si celle-ci nous est aujourd’hui connue, c’est grâce au photographe canadien Dave Lemke, qu’ils ont rencontré au Vietnam. Ensemble, ils ont réalisé une vidéo compilant les photos de ces 23 années de découverte du vaste monde. En 2010, Christine meurt, mais demande à son époux de poursuivre cette folle aventure. Gunter, qui était récemment à Maurice, continue donc seul, avec Otto. Quant il achèvera son tour du monde, sa chère « Otto » sera exposée au musée de Mercedes-Benz, à Stuttgart, en Allemagne.

Source: BBC

Les recherches en rapport avec cet article: