Les plus belles plages de l’Australie du sud

L’Australie du sud est le paradis sur terre! Avec plus de 3500 km de côte sauvage, les plages sont à couper le souffle. La côte d’Adélaïde est l’endroit parfait pour un road trip en Van avec plus de 50 km de côte et des points de vue spectaculaires. Pour les fans de snorkeling, de surf et d’activités sportives, c’est l’endroit idéal. Je vous propose une sélection des plus belles plages du sud de l’Australie avec toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre road trip. Rassurez-vous, il n’y a pas besoin de faire des centaines de km pour voir de belles plages : depuis le centre-ville d’Adélaïde, le tram peut vous emmener au paradis. Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à commenter l’article afin de partager vos endroits préférés.

Glenelg beach, au sud d’Adelaïde

 A 25 minutes en Tram depuis le centre-ville d’Adélaïde, Glenelg s’apparente à une petite station balnéaire. Il y a une plage de sable blanc, des hôtels sympathiques, un quartier historique, des boutiques animées, des cafés en terrasse et de nombreuses activités à faire pendant l’été entre décembre et février. Le climat méditerranéen d’Adélaïde vous permettra de profiter de la plage presque toute l’année. La marina est le point de départ des bateaux pour visiter Holdfast Bay plusieurs fois par jour pour observer les dauphins.

Glenelg Beach

Aldinga Beach

Au sud d’Adélaïde le Port Willunga est bordé par de magnifiques paysages de sable doré, comme Aldinga Beach. A 20 minutes d’Adélaïde en voiture, cette petite banlieue est idéale pour vous évader. Ce petit village est bordé par le Pacific, entouré de grandes plages et de vignobles. Une des rares plages accessible en voiture.

Aldinga Beach Australie

Maslin Beach

Maslin Beach, dans la péninsule de Fleurieu à 35 km d’Adélaïde, est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Australie du Sud. Cette plage sauvage est très bien conservée. Son extrémité sud a la particularité d’être la première plage nudiste officielle de l’Australie du Sud. Ses hautes falaises offrent un panorama exceptionnel pour admirer le coucher de soleil.

 maslin-beach


Carrickalinga et Normanville, Péninsule de Fleurieu

A 60 km au sud d’Adélaïde, sur la Péninsule de Fleurieu se trouve l’endroit parfait pour vous détendre et vous évader le temps d’un week-end. Le sable est blanc et incroyablement doux. C’est une plage magnifique, très peu fréquentée, le paradis à seulement 1km des cafés de Normanville.

Carrickalinga Beach 

Emu Bay, Kangourou island

Au nord de l’île, Emu Bay est bordé d’une très longue plage de sable, à 20 minutes de route de Kingscote, la ville principale de l’ile. Plusieurs types d’hébergement sont disponibles, comme des chalets ou petites maisons. Il est possible d’y observer une colonie de pingouins qui marchent le long de la plage avant la tombée de la nuit. C’est le paradis de la voile, la plongée sous-marine et la pêche. Si vous continuez le long de la côte nord de Emu Bay, vous trouverez Stokes Bay, King George Beach, Snellings Beach puis la Western River.

Emu Bay, Kangaroo Island

Vivonne Bay, Kangourou island

Vivonne Bay a été élue parmi les plus belles plages d’Australie depuis plusieurs années pour son eau cristalline, sa propreté et son état sauvage. Sa longue plage de sable est idéale pour les pique-niques, les bains de soleil, la pêche et le surf, ce qui la rend populaire auprès d’une grande variété de visiteurs.

Vivonne-Bay-Kangaroo-Island


Hanson Bay, Kangaroo Island

Cette petite baie isolée se trouve le long de la côte sud de Kangaroo Island juste à l’ouest du célèbre parc naturel Kelly Hill. Elle est accessible via la rivière West Road, qui coule au sud au large de la Côte Road South. Ouest River Road est une route non asphaltée, mais lorsqu’il fait beau c’est magique!

hanson-bay

 

 

Damien DELEMARLE

 
Tagged ,