Roger, le kangourou le plus musclé d’Australie est mort

 Le kangourou était devenu célèbre après des images le montrant écraser un seau en métal de ses deux pattes…

Australie kangourou

Roger nous  a quitté 

Le kangaroo Sanctuary à Alice Springs vient d’annoncer la mort de Roger, le kangourou le plus musclé du parc et la star des réseaux sociaux  nous donc quitté. 

Le kangaroo Sanctuary à Alice Springs vient d’annoncer la mort de Roger, le kangourou le plus musclé du parc et la star des réseaux sociaux  nous donc quitté. 

Australie Kangourou roger

Vedette d’un programme de la chaîne Nat Geo Wild, l’animal de nature bagarreuse aimait faire le show.“Son entraînement quotidien se résume à se battre avec ses rivaux et à chasser son “parent humain”, c’est-à-dire moi“, témoigne Chris “Brolga” Barnes, le gardien de Roger.

En 2005, cet ancien guide a tout quitté pour rejoindre The Kangouroo sanctuary Alice Springs , un sanctuaire de kangourous où il gère 200 animaux orphelins. Si vous souhaitez plus d’information sur ce refuge rendez vous consulter l’article. 

Des millions d’admirateurs à travers le monde

Sur la Toile, les fans de Roger lui ont rendu hommage. Même la chanteuse australienne Natalie Imbruglia a regretté sa mort. « Il m’a toujours fait sourire. Il était si fier et fort », a-t-elle écrit. Dans une vidéo, Chris Barnes a expliqué que c’est Roger qui lui avait donné envie de créer un sanctuaire pour les kangourous orphelins. Le propriétaire du sanctuaire pour kangourous a poursuivi en déclarant tout l’amour que leur a inspiré Roger. « Nous l’avons enterré ici pour qu’il reste à jamais auprès de sa famille. » Et d’ajouter : « Il a vécu une longue et belle vie et a été aimé par des millions de personnes à travers le monde, a déclaré Chris Barnes. Nous t’aimerons toujours et tu nous manques Roger. »