S3/Ep19 : Saut en parachute à Mission Beach, Australie

Effectuer un saut en parachute en Australie faisait partie en 2016 de ma liste d’activités à ne pas rater. Je voulais vivre cette sensation unique afin de revenir en France avec des souvenirs inoubliables. En Australie, il y a une dizaine de spots de parachute et il n’est pas facile de faire son choix. J’ai choisi Mission Beach pour une seule raison : l’atterrissage se fait sur le sable. Cette petite localité de 4000 habitants est magnifique surtout si vous aimez la randonnée dans le bush. Le décor, vous l’avez compris est exceptionnel : cocotier à perte de vue, la grande barrière de Corail au loin et des forêts bordent la ville. L’avantage de sauter à Mission Beach c’est qu’il est possible d’y passer plusieurs jours à profiter des plages. Je vous invite à visionner la vidéo, mais attention vous allez avoir envie de sauter demain !

Mission Beach : un des meilleurs spots de saut en parachute en Australie

Mission Beach est sans aucun doute l’un des plus beaux spots d’Australie. Son gros point fort est que le saut s’effectue au-dessus de l’eau et l’atterrissage se fait sur le sable. Je cherchais une expérience unique afin de marquer le coup pour cette deuxième année, et je ne suis pas déçu !

Vous allez embarquer à l’aéroport de Tully, situé à 15 km de Mission Beach, dans un petit avion. Une fois dans les airs, vous pourrez admirer la grande barrière de Corail au loin et les magnifiques îles. Les plages du Nord Queensland ont la particularité d’être longues et bordées de cocotiers. Je trouve dommage de sauter sans tenir compte du cadre surtout si vous venez en Australie.

Saut en parachute Mission Beach Australie

Où est située Mission Beach et comment s’y rendre ?

Mission Beach est située sur la côte est de l’Australie entre Townsville et Cairns. Idéalement située à 1h30 au sud de Cairns, il faut bifurquer de la « Bruce Hwy ».

  • En bus, Greyound Australia et Premier s’arrêtent à Woogaling Beach près du Casoar Géant.
  • En avion, Sun Palm propose des vols tous les jours depuis Cairns jusqu’à Tully ou Innisfail.

Quelle est la meilleure période pour un saut en parachute à Mission Beach ?

  • Saison sèche : mai et décembre est la meilleure période de l’année. Entre juillet et octobre, il y a le pic de chaleur.
  • Saison humide : janvier à avril : Il est déconseillé car il y a beaucoup de précipitations.Skydive Australia

Retour d’expérience avec SkyDive Australia

Pour réserver mon saut en parachute, je me suis rendu à l’agence située en plein centre de Mission Beach : 39 Porter Promenade, Mission Beach. Le personnel est très souriant et vous rassure beaucoup. J’ai réservé la veille afin d’être sûr d’avoir la place. Le lendemain, j’avais rendez-vous vers 9h00 pour me faire enregistrer et peser. J’ai même dû remplir un formulaire en ligne pour l’assurance (elle est comprise).

A 9h45, nous avons pris une navette direction l’aéroport de Tully pour embarquer dans un petit avion. Le stress était assez important car c’était quelque chose de nouveau pour moi. Le moment le plus tendu est lorsqu’ils ont ouvert les portes de l’avion et que j’avais l’air dans la tête. J’étais à 14.000 pieds soit plus de 4 km d’altitude. Les 30 premières secondes sont magiques, vous serez en chute libre… j’ai adoré cette partie du saut !

Saut en parachute Mission Beach Australie

Saut en parachute Mission Beach Australie

Le meilleur, c’est lorsque votre moniteur déploie le parachute. Les 3 dernières minutes, vous allez admirer le paysage comme jamais vous ne le referez dans votre vie. La couleur de l’eau est magique, le cadre est exceptionnel ! L’arrivée sur la plage se passe en douceur et sans stress.

Le retour d’expérience est très positif et vaut largement son argent. Il faut compter $400 pour le pack qui comprends les photos, les vidéos et le saut !

Damien DELEMARLE

 
Tagged , ,