Le stade de foot de Perth bientôt transformé en piscine à vagues

Six zones, six tailles de vagues différentes et un bassin géant de 300 sur 120 mètres. Le stade du Subiaco Oval de Perth (Australie) devrait bientôt devenir un « wavegarden » grande classe. Autrement dit, une piscine à vagues géantes faisant surtout le bonheur des amateurs de glisse. Le cabinet d’architectes MJA studio vient de dévoiler, dans une vidéo, les transformations que devrait subir le stade de foot et, selon le magazine spécialisé Surf Session, des discussions sont en cours avec le Wave Park Group, la compagnie qui détient les droits d’exploitation de la technologie WaveGarden en Australie.

Le bassin géant de 300 sur 120 mètres fera le bonheur des surfeurs

Des vagues de 2 mètres de haut sur 200 mètres de long

Surnommé « Subi Surf Park », il présentera « l’expérience de surf la plus authentique pour les amateurs et surfeurs confirmés de tous les âges », assurent ainsi les architectes australiens. Les surfeurs confirmés devraient, en effet, pouvoir prendre des vagues de 2 mètres de haut sur 200 mètres de long pour des « rides » de plus de 30 secondes.

Quelque 300.000 personnes pourraient être accueillies chaque année dans ce « jardin de vagues » ultra-performant. Ce qui devrait désengorger les plages bondées de Perth. Montant du projet qui comportera également des résidences, des restaurants et des magasins ? Près de 106 millions d’euros.

groupe-facebook

Source : AFP

 

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie