S3/Ep1 : Arrivée à Sydney dans la meilleure auberge de jeunesse

Le rêve devient réalité ! Après plus de 3 ans d’attente, je suis revenu en Australie pour faire mon second Visa. C’est un réel plaisir de faire une nouvelle saison afin de vous présenter mon aventure et surtout vous faire partager mes astuces et bons plans en Australie. L’arrivée à Sydney le 7 Avril 2016 a été dure dans la mesure où je n’ai pas dormi de la nuit entre Bangkok et Sydney. J’ai commencé en auberge de jeunesse, le Bounce, pour pouvoir faire des rencontres et développer mon réseau. Cette auberge est très bien située à Sydney, à 100 mètres de Central Station. La propreté est irréprochable et la vue sur le toit est fantastique. Je compte rester maximum 2 semaines dans la ville le temps de rencontrer des amis et faire la 25ème réunion des backpackers le dimanche 17 du même mois. Après, place au road trip car je suis revenu essentiellement pour ça !

Pourquoi commencer en auberge de jeunesse ?

Tout simplement pour faire des rencontres et développer un réseau. C’est ainsi l’occasion de discuter avec des backpackers et d’en apprendre davantage sur les opportunités de boulots en Australie. De plus, pour parler anglais c’est l’endroit idéal car les jeunes viennent du monde entier. C’est à vous de faire des efforts et d’aller vers les autres bien-sûr, mais c’est très facile de rencontrer du monde en auberge de jeunesse car il y a beaucoup de voyageurs seuls.

Commencer son Visa Vacances Travail en auberge les deux premières semaines ne présente que des avantages :

  • Rencontres très nombreuses
  • Flexibilité
  • Développement du réseau pour le travail
  • Partage de bons plans entre backpackers

Le Bounce Hostel à Central Station, Sydney

Cette auberge de jeunesse située à Central Station en centre-ville a été élue meilleure auberge en 2014 sur HostelWorld. J’ai rapidement compris pourquoi une fois à l’intérieur : elle est très propre et la vue au dernier étage est extraordinaire. Les chambres sont spacieuses et climatisées. Chaque soir sur le toit il y a des offres spéciales pour passer une super soirée, c’est ainsi l’occasion de faire la fête et de rencontrer d’autres voyageurs.

Bounce Hostel, meilleure auberge de jeunesse de Sydney

Bounce Hostel, meilleure auberge de jeunesse de Sydney

 

Avis sur Le Bounce

Les +

  • Très propre
  • La vue
  • Chambre spacieuse
  • Localisation à 100 mètres de Central Station

Les –

  • Le prix
  • Pas de petit déjeuner inclus
  • Wifi payant (comme souvent en Australie)

awards-fp

Cette auberge de jeunesse est assez chère, elle conviendra à ceux qui veulent se faire plaisir et être idéalement situé. Pour des tarifs plus avantageux mais dans des auberges plus excentrées, il est possible de dormir pour $25/nuit environ dans le quartier de Kings Cross ou vers Bondi par exemple ce qui reste raisonnable pour Sydney.

Bounce Hostel, meilleure auberge de jeunesse de Sydney

Damien DELEMARLE

 
Tagged , , , ,