Episode 2 vidéo en Australie : La plage de Bondi Beach

Voilà déjà un mois que j’ai atterri en Australie. Depuis, beaucoup de  choses sont arrivées. J’ai déjà accompli mon rêve en allant voir le tournoi de tennis de Melbourne à l’Australian Open. Après avoir passé deux semaines à Melbourne, j’ai loué une voiture pour un Road Trip de 3 jours sur la Great Ocean Road, une des  plus belles routes côtières du monde.  J’ai connu ma première galère après une heure de route : j’ai raté une manœuvre au parking de Torquay! Un conseil : gardez toujours votre sang-froid, même si vous ne maîtrisez pas la langue et que vous avez un accident avec une voiture de luxeEn faisant des choix et gérant les imprévus,  vous apprendrez vite l’anglais pendant votre séjour ! Finalement, plus que de peur que de mal : j’ai juste payé la franchise. Puis, je suis arrivé à Sydney fin janvier 2012, et c’est ainsi que mes épisodes sont nés.

Deuxième épisode  : Présentation de l’Australie depuis la plage de Bondi Beach

Associé un nom à mes vidéos en  l’Australie : L’Océanie pour les zéros

Comme toute série, je devais trouver une identité. C’est en discutant avec Joanne, une backpacker au pair en Australie, que nous avons trouvé un nom. Je ne voulais pas uniquement  associer mes vidéos à l’Australie, car je comptais bien voyager dans d’autres pays de l’Océanie. Le cœur même de mes vidéos était de présenter le pays. J’ai combiné la base de mon voyage : Océanie +  Zéros ! Ainsi était née ma page Facebook  avec les premiers likes en mars 2013!

Darling Harbour, Sydney
Darling Harbour, Sydney

Pourquoi ne pas faire un deuxième épisode vidéo sur l’Australie ?

En arrivant fin janvier 2012 sur Sydney, je ne savais pas  ce que je ferais dans cette ville peuplée de 4 millions d’habitants. Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon blog est né par hasard, comme je l’évoque dans mon premier épisode, devant l’Opéra de Sydney. Mes proches m’ont motivé à faire un deuxième épisode vidéo pour l’Australie. Cette fois-ci, il fallait le préparer. J’ai ainsi passé plusieurs heures dans l’auberge de jeunesse à travailler mon texte. Je voulais un peu plus de dynamisme dans ma vidéo suivante : pourquoi ne  pas interviewer quelqu’un ?  C’est en discutant avec des backpackers que l’idée d’interviewer un surfer m’est venue. L’interview se déroulerait sur plage la plus connue d’Australie: Bondi Beach. Je passais mes journées à me promener, et je n’étais pas dans l’optique de chercher du boulot. Mais dans les épisodes suivants, j’évoquerai qu’il faut chercher rapidement du travail, la vie à Sydney étant très chère ! 

Bondi Beach, Sydney
Bondi Beach, Sydney
Bondi Beach, Sydney
Bondi Beach, Sydney

 Fiche technique :

Titre: Qu’est ce que l’Australie à Bondi Beach  ?
Durée: 7 minutes
Lieu: La plage de Bondi Beach
Date Vidéo : 12/02/2012
Date de l’itinéraire : A  Sydney depuis le 27 janvier 2012
Nombre de jours depuis l’arrivée : 30
Litinéraire : Visite de Sydney
Moyen Transport :  BUS 330 depuis le centre de ville de Sydney
Synopsis : Une deuxième vidéo qui vous présente l’Australie ainsi que le surf.

La plage de Bondi Beach : un symbole pour les Australiens

Bondi Beach pour ma vidéo en Australie
La plage symbolique de Bondi Beach, Sydney

La majorité des backpackers arrivant en Australie atterrissent à Sydney. Ainsi, la plage de Bondi Beach est souvent la première plage qu’ils découvrent en Australie. Même si elle très touristique, elle reste superbe et charmante, tant par la couleur de l’eau que par l’ambiance. A Sydney,  j’adorais finir la journée en  admirant le coucher de soleil et assister aux compétitions de Skate ! La seule chose négative est la distance: pour accéder à cette plage depuis le centre, il faut bien compter 20 minutes de bus: Soyez patients! Vous pourrez admirer les surfeurs même si souvent la plage est souvent bondée!

Comment accéder à la plage de Bondi Beach ?

Pour accéder à la plage de Bondi Beach, il y a plusieurs possibilités :

– Bus depuis le centre ville : les 380 ou 333
– Train depuis Circular Quay : Arrêt Bondi Junction puis prendre 381 ou 382

Astuce pour l’assurance  de voiture en Australie

Dans  mon premier épisode, je mentionne l’accident au début de mon Road Trip. Si vous louez une voiture, ne négligez surtout pas l’ assurance tout risque; cela vous coûtera un peu plus cher, mais le risque est trop important. La vie est trop chère en Australie pour se permettre de tels risques. Par contre, si vous achetez une voiture ou un Van, libre à vous de prendre une assurance car vous êtes responsable de votre véhicule. Une assurance au tiers en Australie coûtant 50 $ par mois, adressez vous directement à votre banque.
En Australie il n’est pas obligatoire de prendre une assurance pour votre voiture.

Accident sur la Great Ocean Road
Accident sur la Great Ocean Road

Damien DELEMARLE

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , , ,