Travailler dans le bâtiment en PVT Australie : conseils et astuces

Chaque année 30.000 Français décident de partir en Australie avec le visa vacances travail. Il n’est jamais évident de trouver un travail au départ sans qualifications précises. Si vous avez des compétences vous allez pouvoir travailler dans le bâtiment en Australie, il faut savoir que c’est très recherché par les employeurs Australiens. Avec un minimum d’Anglais vous allez trouver un job sans problème mais il faut passer sa White Card.

Ce test vérifie tes connaissances sur la législation mise en place sur les sites de constructions (Work Health and Safety), les normes et consignes de sécurité. Elle va surtout t’appendre a éviter les risques présents sur les chantiers et comment les éviter. Pour trouver un job dans ce domaine, orientez vous vers « construction worker » ou « labourer » sur les sites qui proposent des jobs.


Obtenir sa licence dans le bâtiment en Australie: « white card »

Pour être autorisé à travailler sur un chantier de construction en Australie, il est obligatoire de suivre une formation (payante, entre 50 et 100 $ AUD selon les sites ) de quelques heures débouchant sur la délivrance d’une « white card ». Le site internet qui revient le plus souvent est : EOT.

Il y a deux façons d’obtenir la white card :

  • Faire la formation dans un centre pendant une journée complète. Tu obtiendras ta certification en fin de journée

  • Passer le test sur internet. La formation dure environ 4 heures et tu peux télécharger ta certification à la fin faut-il encore la réussir.

En ligne c’est moins chère mais cela risque de te prendre plus de temps.

Travailler dans bâtiment en Australie

Une fois validé tu es automatiquement inscrit, tu n’as plus qu’a donner ton numéro de White card a ton employeur. De plus la White Card est envoyé dans les 8 heures après validation par courrier.

Témoignages dans la construction en Australie  

A savoir avant de passer sa White Card en Australie

  • Il faut avoir du materiel PPE (protective protection equipment) : casque, lunettes de protection, hi-viz vest et casque anti-bruit. Pour cela je t’invite a aller à Bunnings ou Gumtree 
  • Avoir un téléphone qui fait des photos et vidéos car c’est demandé pendant le test ( se filmer avec son matériel et répondre a des questions par audio ).

A savoir sur la White Card

Une fois obtenu est valable dans tous les états et territoires et de manière indéfinie. A noter cependant que si vous obtenez le certificat et ne travaillez pas dans ce secteur pendant 2 années, vous devrez repasser la formation.

LabourRevolution a très bonne réputation à Sydney et Melbourne, n’hésitez pas a les contacter si vous cherchez du travail dans la construction.

Travailler dans bâtiment en Australie

Se faire rembourser sa White Card 

De plus, comme toutes les dépenses de formation, celle-ci est déductible de vos impôts lorsque vous faites votre déclaration de taxes,elle n’est pas belle la vie ?

Astuces sur les licences en Australie 

Si vous comptez passer votre licence pour servir de l’alcool par exemple n’hésitez pas a souscrire un pack directement sur le site

Assurance PVT Australie

La souscription d’une assurance santé et accident est recommandée pour votre voyage. C’est encore plus vrai si vous avez l’intention de travailler dans des environnements à risque comme le bâtiment. Si vous souhaitez souscrire votre assurance, n’hésitez pas a cliquer sur la bannière pour bénéficier de 5% de réduction. Comme je l’explique souvent sur ma chaine Youtube, je suis payé uniquement par commission sur mon site donc si vous aimez mon travail n’hésitez pas a passer par moi.

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , , , , ,