Un grand requin blanc nage près des surfeurs en Australie

C’est une vidéo qui fait froid dans le dos ! Ce jour-là, en Australie, dans les eaux turquoises de Tuncurry Beach, un drone survole des surfeurs à seulement quelques mètres de la plage. Et rapidement, on voit apparaître un grand requin blanc qui se dirige dangereusement vers ces professionnels de la glisse.

Australie : un grand requin blanc s’approche dangereusement de surfeurs

L’Australie est connue par les surfeurs du monde entier pour ses plages incroyables et ses vagues très recherchées. D’ailleurs, tous les ans, de nombreuses compétitions sont organisées pour les professionnels de la glisse. Mais s’il y a un autre point pour lequel l’Australie est connue, c’est malheureusement celui de ses attaques de requins. D’ailleurs, on note une forte recrudescence de squales ces derniers mois.

Et ce jour-là, dans les eaux turquoise de Tuncurry Beach un drone filme des images qui font froid dans le dos. En effet, à seulement quelques mètres des côtes, on voit apparaître un grand requin blanc dans les fonds marins. Tranquillement, il évolue à pleine vitesse et se dirige dangereusement vers un groupe de surfeurs, non loin de là.

Des surfeurs qui évitent de peu l’attaque du requin

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les images sont impressionnantes ! En effet, le grand requin blanc est à seulement quelques mètres du rivage et n’hésite pas à se rapprocher dangereusement des surfeurs qui semblent ne rien voir du tout. À un moment, il est même à seulement quelques mètres d’un d’entre eux mais décide de faire demi-tour pour retourner au large.

Du côté des professionnels de la glisse, ils ont rapidement été alertés par la présence du squale et sont donc sortis de l’eau en attendant de le voir passer. Un fait courant en Australie même si d’ordinaire, c’est l’alarme qui se déclenche. Heureusement, ce jour-là, l’histoire se finit bien pour ces passionnés des vagues même si malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.