Une tempête de sable géante s’abat sur l’Australie

Selon cette vidéo filmée par un témoin, la  qui s’est abattue sur la Nouvelle-Galles Du Sud, a totalement teint le ciel en rouge et on ne peut plus voir clairement. Cette tempête a été causée par une combinaison de sécheresse persistante, du froid et du vent. Plusieurs autres villes australiennes ont été aussi touchées par cette forte tempête.

Des vols annulés à Sydney 

Cette tempête se dirige vers la côte , et donc Sydney, où des vols ont dû être annulés ou retardés à cause de la visibilité réduite. Les autorités ont émis une alerte à la qualité de l’air et ont recommandé aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes présentant une fragilité au niveau respiratoire de rester chez eux. Dans certaines banlieues de Sydney, l’air était considéré comme potentiellement « dangereux ».

Les urgentistes ont déclaré que des dizaines de personnes avaient signalé des difficultés respiratoires ou d’asthme jeudi, mais que le nombre de personnes touchées par la poussière n’était pas clair.
Donc attention si vous souffrez de troubles respiratoires, regardez les infos !

Un souvenir de 2009 / Australie 

Cela a rappelé à de nombreux Australiens un épisode similaire mais bien plus virulent. En 2009, Sydney avait déjà été enveloppé dans une tempête de poussière, mais bien plus épaisse.