Venise destination préférée des australiens en Europe

Talonnant de près les grandes capitales que sont Paris, Londres et Rome,Venise apparaît comme étant l’une des destinations préférées des australiens. Pas étonnant lorsque l’on pense aux trésors inestimables que recèle cette ville mythique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Avec son charme enchanteur qui provoque le ravissement à tous les coins de rue, Venise est une destination de légende pour les voyageurs du monde entier. Et les touristes australiens n’échappent pas à la règle; ils viennent visiter la Sérénissime en nombre toujours plus grand. Beaucoup de voyageurs australiens trouvent leur logement en ligne sur des sites comme venere.com ( voir ici; en deux clics et à distance on peut réserver sa chambre sans complications).

Impossible de rester indifférent face à la magie de Venise. Sur chaque Place de la ville règne une atmosphère inoubliable car les vénitiens ont toujours eu le génie d’allier à la magnificence du décor de leur ville un art de vivre dont ils sont les gardiens jaloux.

Venise offre aux amateurs de vin d’innombrables possibilités de goûter d’excellents vins, comme le Merlot de Vistorta, et aux gourmands de manger une cuisine traditionnelle comme la polenta aux seiches grillées ou les pâtes aux fruits de mer. Sans oublier tous les bars qui, à l’heure rituelle de l’«aperitivo», vous offrent l’occasion de vous fondre dans l’ambiance locale en buvant le Spritz, ce délicieux cocktail à l’Apérol.

Mais Venise est également l’une des plus grandes villes d’art à l’italienne, qui, avec ses palais majestueux, ses places baroques et ses jardins, émerveille le visiteur. On pense au célèbre Palais des doges, merveilleux exemple de style baroque et Renaissance; mais également à ses nombreux musées comme l’Accademia où l’on trouve quelques-unes des plus belles peintures du XIVème au XVIIIème siècle. Et pour le XXème siècle à la célèbre fondation Peggy Guggenheim.