Vidéo Australie : Un Koala poursuit une femme sur son quad

Les koalas seraient-ils plus sensibles qu’ils en ont l’air? Si vous posez la question à Ebony Churchill, cette fermière australienne vous répondra que oui. La preuve avec sa vidéo postée sur YouTube le 15 août: la jeune femme de 31 ans est au guidon d’un quad et se fait poursuivre par un koala dans les Adelaide Hills (sud du pays). Mais pourquoi l’animal s’en est-il pris à la jeune femme? A-t-elle volé son déjeuner? S’est-elle aventurée sur son territoire? Que nenni! Ce koala s’est juste pris un râteau de la part d’Ebony.

Vidéo insolite en Australie du Koala 

« Il était amoureux de moi et je l’ai rejeté, alors il m’a poursuivi », raconte la jeune femme au journal australien The Advertiser. Alors qu’elle déplaçait un troupeau de vache, le marsupial a commencé à pointer le bout de son museau: « Il était à côté de moi et il a commencé à me courir après, alors je me suis dit que je ferais mieux d’accélérer. »

Il faut avouer que la boule de poils est tenace. « Plus j’accélérais, plus il courrait vite », raconte Ebony. A tel point que l’animal a réussi à la rattraper et à s’accrocher à une des roues arrières du véhicule. « C’était un très beau koala, vraiment mignon », avoue-t-elle avec humour.

 

Source: AFP

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie