VIDEO. Australie : un kangourou sauve un petit garçon perdu

Cette histoire date de 2013, mais je voulais vous la faire partager. Dans le sud de l’Australie, un petit garçon de sept ans, Simon, s’est perdu un samedi après-midi lors d’un pique-nique familial. Après avoir erré pendant quelques heures, l’enfant s’est finalement endormi… protégé du froid par un kangourou ! Simon a vécu une belle aventure. Samedi, l’enfant s’est perdu alors qu’il voulait cueillir des fleurs, dans la réserve naturelle de Deep Creek, à l’extrême-sud de l’Australie, rapporte CNN.

Un kangourou vient à son aide 


Après avoir erré des heures dans la brousse, Simon, épuisé, s’est finalement endormi sur place. Heureusement, un marsupial a eu la bonne idée de se coucher auprès de lui et de le réchauffer ! Sans l’animal, l’enfant serait certainement mort de froid.

Malgré l’important dispositif de recherches mis en place (notamment deux hélicoptères), Simon n’a été retrouvé que le lendemain par les pompiers. L’enfant les attendait à 500 mètres de l’endroit où il avait disparu. «Je pense que c’était un miracle. Ses vêtements sentaient le kangourou » a expliqué sa maman à la chaine 7News. Peu choqué par l’expérience, l’enfant parle même d’avoir vécu une « aventure »: « Je vais bien, j’ai dormi dans un buisson, il y avait des kangourous », a-t-il confié.

N’hésitez pas à témoigner si vous avez vous aussi des histoires insolites sur les kangourous.

Source  : AFP

 

 
Tagged ,