VIDEO. Un Australien construit sa propre Batmobile

Dans la bande-dessinée, Batman vit à Gotham City. Pourtant, c’est bien à Camden, en Australie, que les habitants peuvent admirer sa célèbre Batmobile. Zac Mihajlovic a reproduit à l’identique le véhicule du super héro, utilisé dans le film de Tim Burton, sorti en 1989 avec Michael Keaton et Jack Nicholson, avec l’aide de son grand-père ingénieur.

Il se déguise en Batman et rend visite aux enfants malades

« Ce qui rend cette Batmobile différente, c’est qu’on peut légalement la conduire en ville. Je peux la prendre pour aller faire des courses si je veux », explique l’Australien de 29 ans. Il s’agit, selon lui, de la seule reproduction du véhicule de Batman autorisée à prendre la route.

Plusieurs collectionneurs, y compris un sheikh de Dubaï, lui ont proposé de racheter la voiture. Avec, à la clé, un chèque conséquent, explique l’émission spécialisée Barcroft Cars sur YouTube. Zac ne fait pas que conduire sa Batmobile pour son seul plaisir. Déguisé en Batman, il rend visite aux enfants malades à l’hôpital pour leur donner une chance de voir de leurs propres yeux la voiture de l’homme chauve-souris. Et il n’entend pas céder aux sirènes des différents hommes d’affaires, dont un cheikh de Dubaï, qui l’ont déjà contacté pour acheter son joujou.

Dès les premiers kilomètres, l’Australien a été au centre de toutes les attentions. «La première fois que j’ai roulé avec ma Batmobile, j’ai entendu un bruit et j’ai cru que quelque chose clochait avec la voiture. En fait, des journalistes étaient en train de me suivre en hélicoptère !»

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie