[VIDÉO] Melbourne : Un Serpent-Tigre capturé en pleine rue

Même en plein centre-ville, on n’est donc pas à l’abri. Vers 12H30 aujourd’hui, un serpent-tigre (tiger snake) a été trouvé par des passants au croisement de Spencer St et Collins St, en plein milieu du CBD de Melbourne.Troisième serpent le plus venimeux d’Australie et mortel pour l’Homme, le reptile a dû être entouré d’un cordon de sécurité par la police, avant qu’un attrapeur de serpent ne vienne finalement récupérer l’animal une heure plus tard, vers 13h30.

Entre le moment de sa découverte et celui de sa capture, le serpent est resté à peu près immobile dans le caniveau, malgré la foule qui l’entourait. Il s’est finalement laissé facilement attraper. On vous laisse découvrir la vidéo de la capture partagée par la Ville de Melbourne :

GROUPE LES FRANÇAIS EN AUSTRALIE 

D’après Barry Goldsmith, le snake catcher, le serpent était blessé, sans doute percuté par une voiture. L’animal, dont l’espèce est protégée en Australie, a été amené chez un vétérinaire et sera relâché dans la nature une fois soigné.

Selon Nick Clemann, du Department of Environment, Land, Water and Planning, des serpents s’aventurent parfois dans le centre-ville de Melbourne, mais cela reste peu fréquent. « Le serpent venait probablement de la Yarra River, et a dû se glisser sous une voiture ou dans des matériaux de construction », explique-t-il. « A moins que cela ne soit une blague, très stupide dans ce cas en termes de sécurité des personnes et de bien-être de l’animal. »

Source : heraldsun.com.au / Photo : Jason South

 

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , ,