Les types de visas pour l’Australie

Avant de partir en Australie, il faut impérativement que vous choisissiez le type de visas adapté à l’expérience que vous souhaitez y vivre. Il est obligatoire que vous en fassiez la demande avant de partir car une fois sur place cela risque d’être compliqué. Dans le cas contraire, consultez le site de l’Immigration du gouvernement australien pour contacter le bureau d’immigration australien le plus proche.

Les types de visas pour l’Australie

Prenez votre temps pour remplir les formalités de douanes et comparez bien les types de visa. Suivant le visa choisi, sa durée de validité sera bien sûr différente. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de contracter une assurance qui vous couvre à l’étranger durant votre séjour car la carte Visa ne vous couvre que pour le rapatriement sanitaire.

Enfin vérifiez que votre passeport soit valide au moins 6 mois après votre départ. Faites des photocopies de votre passeport, itinéraires ou encore billets d’avion en cas de perte.

Il existe trois types de visa:

  • Visa Tourisme: evisitor 651

Ce type de visa correspond aux personnes qui partent uniquement en vacances en Australie, la demande se fait sur le site du gouvernement: Electronic Travel Authority.

Type: SubClass 651.
Durée de validité : 3 mois.
Prix: 0$.
Délai: immédiat.
Faire la demande

Pour les personnes désirant prolonger leur séjour une fois sur place, pas d’inquiétude il y a une solution: le visa e676. plus d’informations sur : http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/

Ce type de visa est le plus demandé chez les jeunes de moins 30 ans car ils vous permet de rester et de travailler un an sur le territoire. C’est une solution économique et pratique pour voyager et découvrir le pays.

Type: Subclass 417
Durée de validité: 12 mois.
Prix: 365$.
Délai: jour(s).
Faire la demande

  • Visa étudiant

Le visa étudiant est destiné aux personnes dont l’objectif est de suivre des études en Australie. Vous pouvez sortir et entrer dans le pays autant de fois que vous le voulez pendant ce laps de temps. Il permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine durant les classes et pour un nombre d’heures indéfini pendant les vacances.

Type : subclass 570
Durée de validité: durée du stage.
Prix: 535$.
Délai: jour(s).
Faire la demande

 

Damien Delemarle 

 
Tagged