S3/Ep12 : Visite de Noosa, le paradis sur terre en Australie

Noosa, station balnéaire par excellence, est l’endroit idéal pour passer des vacances et se détendre. Avec seulement 10 000 habitants hors saison, sa population explose l’été ou durant les vacances scolaires. J’y ai passé deux jours en août 2016 durant mon temps à la Gayndah farm work. Une fois sur place, j’ai réalisé que c’était bien la beauté du paysage qui attirait tant les touristes ! Noosaville est configuré bizarrement, car il y a deux centres-villes. Pour les amateurs de randonnées et de la nature, à la pointe, le Parc National est un petit trésor. Si vous avez envie de vous décontracter, Noosa Heads est très agréable avec des cafés, restaurants et bars. La partie excentrée, Noosaville est l’idéal pour faire ses courses.

Quelle est la bonne période pour visiter Noosa ?

La période idéale est d’octobre à mars cependant la température est agréable toute l’année. Evitez juillet/août car le soleil n’est pas garanti mais cela reste très supportable.

Average monthly sunhours in Noosa Heads, Australia
Average min and max temperatures in Noosa Heads, Australia

Comment se rendre à Noosa

  • Par avion : l’aéroport le plus proche est l’aéroport Sunshine Coast situé à une demi-heure de route au sud à Maroochydoore. Les vols directs partent de Brisbane, Sydney et Melbourne : 1 heure et 25 minutes et 2 heures et 25 minutes respectivement.
  • Par la route : 1h30 de Brisbane, 3 heures de la Gold Coast et 13,5 heures de Sydney 26,5 heures de Melbourne
  • En bus : Un certain nombre de services de bus fonctionnent directement à Noosa ainsi que le long de Bruce Highway à Cooroy (environ 15 minutes de la ville) avec des services de connexion disponibles à Noosa. Les services locaux opèrent également entre Cooroy, Maroochydore (Sunshine Coast Airport) et Tewantin avec le trajet en bus de Brisbane qui dure 2 à 3 heures.
  • En train :  Il n’y a pas de gare en ville, la plus proche étant située à Cooroy à 15 minutes à l’ouest. Les services de train fonctionnent fréquemment à Nambour, à environ 30 minutes de Noosa, mais un certain nombre de services de bus de liaison opèrent également entre Noosa et les deux gares.

Les incontournables de Noosa  

  • Le centre-ville de Noosaville n’a d’autre intérêt que de faire vos courses ou mettre de l’essence.
  • Noosa Heads est l’endroit animé de la ville, c’est ici qu’il y a les restaurants, bars et cafés ! Baladez-vous dans la rue principale ou faites une pause déjeuner le long de la mer.

Noosa National Park, à la pointe sur votre droite, il est fortement conseiller de le visiter ! Les points de vue sont magnifiques et la couleur de l’eau vaut le détour. Plusieurs randonnées sont au départ du centre d’informations mais la plus classique est celle qui longe la plage. Il faut compter 2 heures pour aller à la pointe et admirer Sunrise Beach.

Télécharger la carte des randonnées

Sunrise Beach, Noosa

Avis sur Noosa 

J’ai adoré Noosa, le cadre y est magique ! Je vous invite fortement à regarder la vidéo pour le découvrir par vous-même ! Ce que j’ai moins apprécié est la difficulté à se garer à Noosa Heads et le prix très élevé de l’essence.

Damien DELEMARLE

 

Commentaires Facebook

Commentaire :

Tagged , , , , , , ,