Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 35 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

5 Plans jobs en Australie par Inès

Inès nous raconte son périple, ses expériences mais surtout Inès nous partage 5 plans job en Australie !

Le départ en PVT Australie

Inès est parti en Australie comme beaucoup pour fuir le métro boulot parisien ! Elle m’a contacté avant de partir et a pu bénéficier du Pack Gratuit que je propose ! Elle a grâce à cela pu partir sereinement à Sydney.

Comment trouver du travail en Australie ?

Inès avait toujours son CV (pas de photos, un titre accrocheur, on évite l’âge, mettre en avant vos compétences) avec elle, elle a donc pu saisir toutes les opportunités ! Etre toujours à l’écoute, aller vers les autres… C’est vraiment la clé de la réussite pour trouver du travail. Vous n’avez rien à perdre, foncez !

Il faut le noter, Inès avait un niveau d’anglais très bon, mais rien n’est impossible, et les progrès peuvent vite se ressentir !

Inès a attendu 1 mois avant de trouver du travail, ce n’est pas facile mais il ne faut rien lâcher ! Sortir de sa zone de confort et tester toute sorte de job. Ne vous découragez, accrochez vous et vous trouverez un travail c’est sûr. La preuve Inès après un mois de difficultés a dû recevoir des offres d’emploi car elle avait trop de retours positifs !

Voyager en couple en Australie

1er plan job en Australie

Excuse my French – Serveuse
Inès a provoqué la rencontre avec la RH grâce à une connaissance qui lui a parlé de cette entreprise qui recherchait. (Garder vos oreilles ouvertes !)
Après un entretien elle a réalisé un test, si vous vous donnez à fond vous aurez de beaux retours ! La preuve Inès après un premier évènement réussi a reçu une formation offerte de Barista !

Anglais : Pour ce job un bon niveau d’anglais n’est pas requis !
Salaire : En semaine $25, le soir $27 de l’heure en semaine, $30 le week end, $50-60 jour férié.

2ème plan job en Australie

L’Occitane en Provence – Vendeuse
La deuxième mission d’Inès a été d’être vendeuse pour L’Occitane en Provence (marque française). Elle a déposé sa candidature spontanément, elle avait une petite expérience de vente en France. Le côté français et la présentation d’Inès.

Vous pourrez retrouver cette boutique dans des gros centres commerciaux comme le Westfield.

Anglais : Pour ce job un bon niveau d’anglais est requis !
Salaire : $25 de l’heure

3ème plan job en Australie

Australian Cruise – Hôtesse
Agence portuaire pour embarquer et désembarquer les passagers des ferrys. Une collègue de l’occitane cumulait plusieurs jobs et a donc donner les coordonnées à Inès. Elle a donc été embauchée.

N’hésitez pas à parler autour de vous de votre envie de travailler, vous pourrez être recommandé facilement ! Son poste consistait à servir le client, orienter les clients, réaliser les check in, déposer les bagages. Tout cela à quai.

Jonglez entre les jobs n’est pas un problème en Australie. N’hésitez pas à cumuler des emplois ce n’est pas un soucis.

Anglais : Pour ce job un niveau d’anglais correct est requis !
Salaire : $23.66 de l’heure

Achat d’un 4×4 en Australie

Après l’Australie, Inès et son compagnon ont pu acheter un van grâce à toutes les expériences jobs réalisés à Sydney !
Pour les véhicules, veillez à acheter un véhicule immatriculé là où vous vivez pour faciliter le côté administratif !

Vérifiez bien le temps de REGO qu’il vous reste pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Régler tout cela avant de prendre la route

Achat d'un 4x4 en Australie

4ème plan job en Australie

Après quelques voyages en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie, Inès et son compagnon ont repris la route.

Kimberley Produce – Fruit Picking
Ils ont découvert la ville de Kununura (600kms de Darwin) et ont commencé à chercher une ferme pour réaliser du fruit picking ! Ils ont trouvé une ferme et y sont resté 2 mois. Inès était chargée du tri dans l’eau, couper les mauvaises bananes des bonnes puis elle mesurait le calibre du fruit pour les trier. Elle a également rangé les bananes (packing)

Les filles sont souvent mis au packing pour les bananes car le poids des branches, et fruits est très lourd.
Méfiez vous des insectes, serpents, araignées dans les fermes de fruits exotiques !

Fruit : Banane
Inconvénient : Si les pickers n’amènent pas de bananes, les packers sont en pause et ne sont pas payés.
Anglais : Pour ce job un niveau d’anglais correct n’est pas requis !
Salaire : $24-25 de l’heure

Plans job en Australie

5ème plan job en Australie

Coles – Supermarché
Vu qu’Inès et son compagnon ne travaillaient que 4 jours par semaine, ils ont décidé de chercher autre choses. Il se sont rendu dans le super marché Coles proche de la ferme.

Pour postuler il suffit de candidater en ligne, mais n’hésiter pas à revenir plusieurs fois pour vous représenter. Grâce à cela ils ont tous les deux décrochés un entretien quelques jours après.

Anglais : Pour ce job un niveau d’anglais correct est requis !
Salaire : $25 de l’heure

PVT Australie : L’aventure !

Pour conclure, je vous répète toujours la même chose mais il y a de la place pour tout le monde ! Lancez vous, soyez motivé, donnez tout, ne lachez rien et surtout soyez DETERMINE !

Si vous êtes dans cet état d’esprit vous trouverez du travail, vous réussirez votre PVT Australie, vous reviendrez avec des souvenirs de fou, des expériences enrichissantes et c’est tout ce que je vous souhaite !

Pour plus de conseils et de plans jobs rejoignez ma chaîne youtube, ma page Facebook ainsi que mon compte Instagram !

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans

Laisser un commentaire

13 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.