Australie : une équipe de tournage tombe sur un requin blanc

Lors d’un tournage en Australie, le photographe Dave Riggs est tombé nez à nez avec une femelle grand requin blanc. Une rencontre impressionnante qu’il a immédiatement immortalisée. En laissant traîner sa caméra au large de l’Australie, le photographe et réalisateur Dave Riggs ne s’attendait certainement pas à tomber sur une telle créature. Gueule ouverte sur une rangée de dents acérées, un requin blanc est venu vérifier ce que faisait l’équipe de tournage… quitte à leur causer une belle frayeur.

 Dave Riggs rassure la communauté 

 

Dave Riggs rassure les internautes : “Croyez-le ou non, le requin n’était pas agressif”. “Les grands requins blancs ne possèdent pas de mains, et la femelle inspectait la zone de la seule manière qu’elle connait – c’est à dire avec sa gueule”, explique le réalisateur. “C’est comme ça que ces animaux apprécient l’environnement qui les entoure”. La femelle était donc tout simplement curieuse.

«Ils sont comme n’importe quel prédateur en haut de la chaîne alimentaire»

«Elle était très curieuse de voir qui nous étions et ce que nous faisions», témoigne Dave Riggs sur ABC. Il précise qu’elle «n’était pas agressive» même si elle est impressionnante sur la photo.

Pour lui, les requins ne sont pas simplement des prédateurs agressifs. «Ils sont comme n’importe quel prédateur en haut de la chaîne alimentaire, estime-t-il. Attrapez un chat par la queue et vous verrez ce qu’il se passera… tous les animaux sont agressifs à leur manière, et il se trouve juste que les grands requins blancs ont des dents très pointues». Note pour l’avenir: ne jamais attraper un requin par la queue.


S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie

 
Tagged ,