Episode 3 vidéo en Australie : Le Harbour Bridge de Sydney

Déjà cinq semaines que je suis arrivé à Sydney, soit 39 jours depuis mon arrivée en Australie. Depuis, beaucoup de choses se sont passé. Je me suis vite rendu compte que la vie à Sydney serait  un combat quotidien. Le milieu urbain ne me dérange pas car j’ai toujours habité à Paris; cependant, s’imposer dans une ville à 22.000 km de chez soi ne serait pas chose facile. J’ai rapidement appris à persévérer dans mes recherches de travail, car la concurrence à Sydney est soutenue.  Il faut dire que rechercher du travail à cette période estivale de l’année ne jouait pas en ma faveur. En parallèle de mes recherches, je continuais ainsi mes vidéos à Sydney afin de faire découvrir à mes proches des lieux qu’ils ne verront sans doute jamais. Je trouve tellement dommage de vivre de belles choses sans les partager, aussi le support vidéo m’a été très vite indispensable en Australie. Je  vous propose de découvrir le Harbour Bridge, ainsi que des quartiers de Sydney. Cette ville est-elle réellement la plus belle ville du monde ? Combien cela coûte-t-il pour visiter le pont de Sydney ?

Le Harbour Bridge : un pont pas comme les autres 

Désormais avant chaque épisode vidéo , je travaillerai mon texte afin de donner un maximum d’informations dans mes épisodes. Selon moi, un support papier est efficace, mais la vidéo  pour découvrir un endroit est bien mieux. Vous pourrez lire tous les guides du monde sur l’Australie,  mais tant que vous ne l’aurez pas vue en image, vous n’aurez aucune idée de ce qui vous attend ! Le pont de Sydney est un symbole dans le monde entier. Comme je le mentionne dans la vidéo , c’est le 5ème pont plus long et le plus large  du monde.  Par contre, sa structure est particulière, car il est en acier. Imaginez-vous un pont avec 6 voies pour la route qui est l’artère principale de la ville pour rallier le nord et le sud de Sydney. Il a également la particularité, avec le pont de Brisbane et celui de Auckland, d’être habilité pour l’escalade.  N’hésitez pas à aller sur le pont en soirée, vous ne serez pas déçus par la vue sur la Baie de Sydney.

Harbour Bridge, Sydney
Harbour Bridge, Syd,ey

IMG_0921

Fiche technique :

Titre: Sydney et le Harbour Bridge
Durée: 8 minutes
Lieu: Le Harbour Bridge
Date Vidéo : 19/02/2012
Date de l’itinéraire : A  Sydney depuis le 27 janvier 2012
Nombre de jours depuis l’arrivée : 39
Litinéraire : Visite de Sydney
Moyen Transport :  A 10 minutes à pied du centre ville
Synopsis : Une troisième vidéo qui vous présente le pont de Sydney.

Travailler dans une auberge de jeunesse sur Sydney

Auberge Sydney
Sydney Central Backpacker

En arrivant en Australie, pour la majorité des backpackers, la recherche d’un job est une priorité. A Sydney,  la concurrence est élevée comme dans les grandes villes en Australie. Ne vous inquiétez pas si vous ne décrochez pas un travail: n’hésitez pas à travailler dans les auberges de jeunesse. Deux heures de travail par jour soit environ 10 heures par semaine et en contre partie, vous économiserez 160 $ par semaine.

 

En générale,  la mission est simple :

– Nettoyage des chambres
– Réception, accueil et conseils  aux clients
– Bricolages divers

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j’ai travaillé au Sydney Central Backpackers à King’s Cross;  l’auberge est située à 10 minutes à pied du centre-ville, et l’ambiance y est familiale. Ce quartier est toutefois mal réputé, mais rassurez-vous: il n’y arien de dangereux.  J’ai même découvert à 5 minutes à pied un petit paradis en bord de mer à Elizabeth Bay. Aussi, ce quartier réunit ambiance, balades,  un grand nombre de commerces et des grandes surfaces.

Adresse : 16 Orwell St, Potts Point NSW 2011, Australie
Téléphone : +61 2 9358 6600
Site web : http://www.sydneybackpackers.com.au/

Rendez vous au prochain épisode sur l’Opéra de Sydney !
Damien DELEMARLE

 
Tagged , , ,