Australie : Invasion de millions d’araignées dans le NSW

Pour un grand nombre de voyageurs, l’Australie est synonyme d’insectes et animaux dangereux : araignées, requins et serpents. Damien, si je vais en Australie, cela risque rien ? Je vous rassure: en réalité une fois sur place on n’en croise pas à chaque coin de rue ou sur toutes les routes  Cependant un phénomène étonnant est en train de se passer en Australie depuis mi mai 2015 : des millions de bébés à huit pattes se soient invités chez les habitants de l’Oz ! Une chose est sûre, il ne se passe pas une semaine sans nouvelles insolites Australie !Après un grand requin blanc qui rend visite à une équipe de tournage et un koala qui se balade dans un hôpital, ce sont maintenant des araignées qui créent le buzz.

Un étrange phénomène en Australie

Les habitants de la ville de Goulburn en Nouvelle-Galles du Sud ont été surpris par des milliers de bébés araignées en train de tomber du ciel, rapporte le Sydney Morning Herald. Et ce n’est pas tout. Ils se sont réveillés devant un spectacle qui ferait hurler les plus arachnophobes d’entre vous : leurs jardins, voitures et maisons étaient ensevelis sous d’immenses toiles d’araignées. Même s’il est connu que l’Australie est le paradis des petites et grosses bébêtes, le spectacle reste tout aussi impressionnant. Et pourtant, ce n’est pas la première fois que cela arrive.

 

Mais comment expliquer ce phénomène ? Selon les experts, les “araignées-montgolfières” peuvent tisser une sorte de parachute en fil de soie et se laisser transporter au gré du vent. Ce principe appelé “ballooning” assure principalement l’élargissement du terrain des araignées. Concrètement, ces araignées grimpent sur un point en hauteur et pointent leur abdomen vers le ciel en éjectant un réseau de fines soies jusqu’à ce que le frottement de l’air sur le fil soit assez grand pour qu’elles soient soulevées dans les airs et emportée par la brise ou le vent.

spider australia1
Photo: Reuters

Les araignées volent extrêmement haut; des spécialistes estiment qu’un vol d’araignée peut atteindre jusqu’à 5000 mètres de hauteur. Il est conseillé de ne pas vous trouver sur le lieu de l’atterrissage, à moins que le phénomène ne vous passionne.

 

Araignée australie
Photo: Keith Basterfield
Photo : inquisitr
Photo : inquisitr

 

Source : http://www.iflscience.com/plants-and-animals/million-baby-spiders-rain-down-sky-australia


S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged ,