Australie : une violente tempête dans la région de Sydney

Lorsque l’on part en Australie en vacances, ou avec le Visa Vacances Travail, on ne se doute pas une seconde qu’on va traverser une énorme tempête, d’où l’importance de souscrire une assurance santé. Ils sont des milliers chaque année à venir à Sydney pour réaliser leurs rêves. C’est pourtant le troisième jour de la tempête du siècle, de fortes pluies et des vents soufflants à plus de 130 km/h provoquaient encore mercredi un véritable chaos à Sydney et dans plusieurs régions d’Australie. La plus grande ville du pays, Sydney, mais aussi les régions méridionales et septentrionales sont balayées depuis lundi par des rafales de vent et des pluies cycloniques. Les secouristes ont enregistré depuis lundi plus de dix mille appels à l’aide, selon le Daily Mail Australia .

Évacuation d’urgence

Comme chaque matin, avant d’aller travailler, j’appelle des voyageurs sur Skype qui suivent mon blog. Ce matin, Alex et Ted sont arrivés en Australie mais n’ont pas pu atterrir à Sydney comme prévu, mais à Melbourne. Mon fil d’actualité est envahi d’images à Sydney, c’est impressionnant. Marwan décide de partir en vacances pour fuir la tempête : « Too much rain here, so I will be on holiday. If you need to contact me. Don’t do it ».

La tempête frappe l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, deux personnes sont portées disparues ( vidéo de Skynews ). Leur voiture a été emportée par les flots mercredi. Mardi, trois personnes prises au piège dans leurs maisons, avaient trouvé la mort dans cette région de Sydney. “Nous avons une idée de l’endroit où se trouve ce véhicule mais nous ne pouvons pas y accéder en raison de la montée des eaux”, a expliqué Brian Tracy de la police locale.

11174792_10206416201661817_6677469098439152550_n
Image : Mel

 

Les services de secours ont reçu depuis lundi près de 10.000 appels à l’aide et réalisé plus de 100 opérations de secours sur des lieux inondés, notamment des hôpitaux.

A Manly le barrage déborde

Environ 200.000 foyers et entreprises étaient sans électricité lundi, et plus de 160 écoles fermées. Les plages de la région restaient interdites en raison des fortes vagues.
A Sydney, le barrage de Manly a commencé à déborder mais la police a exhorté les gens à rester calmes, expliquant qu’il n’y avait pas de menace immédiate. “Le barrage déborde, mais il est conçu pour. Il n’y a aucun risque d’effondrement“, a déclaré Steven Pearce, des services de secours. Ce dernier a toutefois recommandé aux automobilistes de ne pas conduire sur les routes inondées.

tempête, sydney 1
L’état du NSW sous l’eau Photo : http://www.news.com.au/

 

Les conditions météorologiques devraient s’améliorer mercredi en fin de journée, puisque le système de basse pression qui a été à l’origine du chaos s’affaiblit. Dans le port de Sydney, les vagues ont légèrement décru, permettant à un navire coincé au large depuis deux jours d’accoster, au grand soulagement des 2.500 passagers.

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
 

 

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged , ,