Check LIST PVT AUSTRALIE

La check list PVT AUSTRALIE

Partir au bout du monde et tout lâcher ça nécessite un minimum de préparatifs. C’est pourquoi je t’ai préparé cette Check List PVT Australie ! Je t’invite à consulter mes articles dans la catégorie préparatifs PVT Australie. Afin de te préparer aux mieux je t’invite à t’abonner à ma chaine Youtube et mon Instagram. Ne t’inquiète pas les préparatifs sont très simples, un minimum de 6 semaines sont nécessaires pour bien te préparer. Plus de 70 interviews sont déjà disponibles sur la chaine Youtube, prends bien le temps de les écouter avant de t’endormir le soir ( podcast), tu vas apprendre pleins de choses.

Faire sa demande de passeport

Première étape de ton aventure la demande de ton passeport, il va te servir durant 10 ans si tu es français. Je t’invite à faire cette demande dès que ton projet se concrétise dans ta tête. En effet il peut mettre un peu de temps selon les périodes. Sans celui-ci tu ne pourras pas faire ta demande de pvt et donc ton projet sera en stand by. En général c’est assez rapide mais parfois il peut prendre plusieurs mois.

Je t’invite à consulter le tuto complet pour faire ta demande de passeport.  

Le Visa Vacances travail Australie

Félicitation ton projet avance, cette étape est la plus importante car sans ton visa tu ne pourras pas travailler en Australie. Tu dois avoir entre 18 et 35 ans ( la veille de tes 36 ans ) pour faire la demande si tu es français et 18/30 ans ( ( la veille de tes 31 ans ) pour les belges. L’ensemble des conditions sont disponibles sur le site du gouvernement. Pour ne pas te tromper et faire les choses proprement je t’invite à suivre le TUTO PVT Australie étape par étape. Rassure toi la demande ne prends que 30 minutes et maintenant tu peux traduire ton application.

Une fois ta demandé acceptée ( GRANTED)  tu auras un an pour partir en Australie. Fais la demande que lorsque tu es sûr de partir dans les 12 prochains mois. Dans le cas où tu n’as pas eu le temps de l’activer ( de mettre le pied sur le territoire) tu pourras renouveler ta demande tant que tu respectes les critères d’éligibilités. 
Dans le cas où tu ne reçois pas de réponse , regarde tes spams et connecte toi sur le site il se peut que le gouvernement te demande des papiers supplémentaires.

Avec le visa PVT tu seras libre de travailler et voyager pendant un an.

Choisir sa ville d'arrivée

A cette étape ton passeport et ta demande visa doivent être validés. Il est temps de de bien choisir ta ville d’arrivée. C’est délicat je l’accorde, mais en même temps il faut bien arriver quelque part. Ne t’inquiète pas il sera toujours très facile de passer d’une ville à une autre en vol interne avec QUANTAS. Je t’invite à lire cet article complet à ce sujet sur les différentes villes en Australie. Selon mon expérience, le grand gagnant est MELBOURNE pour sa qualité de vie et sa localisation ( Entre Adélaïde , Sydney et 1H00 de la Tasmanie).

Réserver son billet d'avion

Tu as sélectionné ta ville d’arrivée, bravo il est temps de passer à l’action et d’acheter ton billet d’avion.

ll y a plusieurs possibilités :

  • Billet aller simple
  • Billet aller/retour
  • billet tour du monde

Dans tous les cas je t’invite à faire un devis gratuitement  auprès du Cercle des Vacances. En toute transparence, je suis en partenariat depuis 2014, les retours sont excellent. Leurs tarifs sont très intéressants car ils achète des billets en grande quantité. J’ai voyagé en Océanie avec le Cercle des Vacances en 2016 lors de mon deuxième PVT au tarif de 1100 euros A/R. J’ai bénéficié d’escales gratuites en ASIE à l’aller et au retour.

J’ai été très satisfait du service, je ne recommande que les agences de qualités. Depuis toujours, je préfère ne pas gagner d’argent si je juge que l’agence n’est pas de qualité, ça ne m’intéresse pas.   En toute transparence, si tu passes par ce lien, pour effectuer ton devis gratuitement, je gagne une petite commission, merci d’avance.

Si ton projet est flou, achète un billet aller simple pour être plus simple. En revanche un billet OPEN à l’avantage d’être financièrement intéressant avec date de retour modifiable. Tu pourras très facilement modifier la date de ton retour en contactant l’agence jusqu’à deux fois. Si tu achète un billet OPEN, en revanche ton billet est valide un an, au délà tu perdras ton retour. 

Permis international

Si tu suis mes vidéos de prêt, tu sais à quel point j’insiste d’avoir son propre véhicule. Tu peux bien sûr t’en sortir sans mais avec le recul ( 70.000 km ) ton aventure sera compliquée. Vue les distances ( 14 fois la France) avoir son propre véhicule est à mes yeux obligatoire. Cependant tu dois impérativement faire la demande en ligne de ton permis international pour être en règle pour conduire en Australie. Pour les français il est gratuit et valide 4 ans. Je t’invite à consulter le tuto complet pour faire ta demande. Depuis quelques années tu dois faire une pré-demande en ligne donc plus besoin d’aller en mairie, tout se fait à distance. Dans tous les cas tu dois avoir sur toi ton permis Français ou belge ton permis international.

Si par malheur, tu n’as pas ton permis international, aucune inquiétude, tu peux le faire traduire sur place auprès des organismes certifiées. Je t’invite à te rapprocher auprès de mon partenaire My Little France Australie ou Study Connection Australia.

Assurance santé 5% PVT

Étape très importante, dès que tu connais la date de départ de ton voyage. Pour 1.50 euro /jour, tu seras couverts en quasi illimité avec Chapka Assurance. Ne pas partir avec une assurance est un très mauvais calcul. En toute transparence, chaque année des backpackers me contactent suites à des accidents graves pour savoir si ils doivent prendre une assurance santé. Ne te posent pas des questions, ton assurance sera financée en quelques jour de travail sur place. Lorsque tu pars à l’aventure, il peut t’arriver tellement de choses.

Par exemple Jules, a eu accident très grave avec sa voiture en 2018, conséquence, 150.000 $ d’hospitalisation, comme il témoigne en vidéo. Au moindre soucis de santé tu vas devoir payé très cher, encore une fois c’est un très mauvais calcul de partir sans assurance.

Je t’invite à souscrire par mon blog et bénéficier de 5% soit plus de 20 euros de réduction. C’est une façon de me soutenir financièrement dans mon projet. Une fois payé imprime ton formulaire de remboursement en plusieurs exemplaires.

 Chaque année des milliers de français souscrivent par mon blog, soit plus de 10.000 contrats depuis 2014. Aucun dossier ne s’est pas bien terminée car en cas de litige je peux appuyer ton dossier auprès de la direction. Cependant tu dois être en règle et partir avec une assurance, je ne pourrais rien faire pour toi. Mets stp toutes les chances de ton côté et tout ira bien.

Vaccins et médicaments

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour l’Australie. Cependant il est impératif de vérifier auprès de ton médecin si tout est à jour. De plus selon ton itinéraire il y a des vaccins à faire comme la fièvre jaune. Anticipe 6 semaines avant le départ, car il y a des délais un peu long selon les disponibilité.

Profite en pour te faire une petite réserve de médicament à emporter dans ton sac. Même si ton assurance va couvrir les frais en cas de maladie, ça peut dépanner surtout quand tu es au milieu de nulle part. Munie toi d’un kit de premier secours, bien pratique quand tu te blesses en randonnées. L’isolement peut extrême par endroit, fait en sorte d’être un maximum autonome. 

Rendre les clés de ton appartement

Une fois votre projet de partir en PVT Australie bien avancé, si tu louais un logement il est temps d’annoncer à tes propriétaires ton départ ! Vérifie le temps de préavis que tu dois respecter avant de le quitter, en général il s’agit de 3 mois ou de 2 mois. Si vous partez en Septembre par exemple, envoyez une lettre recommander avec accusée de réception auprès de votre propriétaire 3 mois à l’avance afin de partir dans les règles et selon la loi. 

A vous la grande aventure !

Résilier sa mutuelle en France et ses abonnements

Si tu travailles en France, tu as une grande chance d’avoir une mutuelle en plus de la sécurité sociale. Je t’invite à résilier deux mois avant ton départ. Ta mutuelle française ne te couvrira pas en Australie, ainsi que la sécurité sociale. Donc ta carte vitale, laisse la chez toi elle te servira à rien en Australie. Il n’existe aucun accord entre la France et l’Australie en cas d’hospitalisation.

En revanche les belges ont le droit à la sécurité sociale ( MEDICARE). Mais il est vivement conseillé de souscrire à Chapka car les plafonds sont très bas. Ainsi en cas d’hospitalisation tu devras compléter  une somme importante.

Résilie également ton forfait internet, téléphonique si besoin et autre service qui vont te couter de l’argent mais qui seront obsolète une fois sur place. Anticipe deux mois avant de partir car tu dois envoyer un recommandé en cas de résiliation, et l’administratif tu le sais mieux que moi c’est long.

Attestation de fond de 5000 $

Depuis avril 2019, le gouvernement Australien exige de fournir une attestation de fond de 5000$ lorsque tu fais la demande du PVT. Il faut le voir comme une sécurité car en cas de soucis cet argent peut te dépanner. Tu as simplement à prendre rendez-vous auprès de ta banque et demander à ton banquier qu’il t’atteste comme quoi il y a bien au moins 5000$ sur ton compte. Cela fait environ 3000 euros (juillet 2020), ce qui n’est une somme relativement possible à mettre de côté si tu travailles l’été.

Ne te prends pas la tête, à la faire traduire, une simple capture d’écran avec le cachet de ta banque ça passe. En cas de contrôle (ce qui est très rare), la police va te demander de prouver que tu as bien 5000$ en consultant ta banque. Encore une fois c’est vraiment une garantie pour toi car un imprévu est vite arrivé sur place (accident, blessure, vol de matériel…)

N’oublie jamais une chose : cette somme ne doit jamais sortie de ton compte, elle te servira en cas d’imprévue si tu n’as plus d’argent sur ton compte Australien.

Ouvrir son compte N26 : la solution parfaite pour voyager

Lorsque tu voyages, je t’invite toujours à avoir 2 cartes bleues, comme ça en cas de pépin (bug, désactivation, vol), tu as un plan de secours., La galère d’argent en voyage est à mes yeux ce qu’il y a de pire avec les soucis de santé. Depuis fin 2019 je suis client chez N26, et avec le recul je suis très satisfait de cette banque en ligne.
La carte est gratuite à vie, aucun frais de gestion, aucun frais dans le monde entier lorsque tu payes en carte, et tu as le droit à 5 retraits gratuites en zone euro.

L’application est relativement bien faite dans la mesure où elle t’envoie une notification à chaque mouvement. Cela t’évite beaucoup de surprise surtout quand tu es en voyages. J’ai souscrit à la carte de base (aucun frais) car je ne voyage pas toute l’année, selon ton profil sélectionne la bonne offre.

En ouvrant ton compte par mon blog tu me soutiens dans mon projet, et a ton tour si tu parraines tes amies voyageurs, tu vas gagner 15 euros pour chaque inscription.

Définir son budget

Tu es presque prêt pour partir en Australie, je t’invite à bien réfléchir sur ton projet et sur ce que tu veux faire une fois sur place. Chaque projet est unique, tes envies seront forcément différentes des autres voyageurs. N’oublie pas qu’une fois sur place, tu vas travailler. Cette somme de départ ne doit pas être dépensée mais plus comme une sécurité.

  • Petit budget : 3000 euros / 5000$

Le minimum pour partir en Australie, cela va t’aider au départ pour débuter ton aventure. Si tu souhaites acheter un véhicule de base ça ira, surtout si tu l’achètes à deux. Tu peux également commencer en tant qu’au pair ou faire du HelpX pour minimiser tes dépenses et travailler en parallèle. Je suis bien conscient que si tu ne loges pas chez tes parents il est assez difficile de mettre beaucoup d’argent de côté surtout si tu loges en ville.

  • Moyen budget : 5000 euros / 8000$

Le budget solide pour commencer une aventure, qui va te permettre d’acheter un VAN, un petit 4*4. Selon moi c’est un budget idéal surtout avec le taux de change très intéressant (5000 euros / 8000 $ juillet 2020).

Pour l’achat du véhicule, tu peux cibler 5000$, à ce tarif-là tu vas pouvoir acheter un véhicule de qualité a 20 ans environ avec max 250.000 km. 5000$ c’est le budget que me suis alloué pour débuter mes deux PVTS. Encore une fois cette somme d’argent doit être utilisé pour acheter un véhicule, rapidement a ton arrivée. Ne perds pas ton temps en ville dans les auberges, car ton argent va fondre comme de la neige au soleil.

  • Gros budget : 7000 euros / 10.000$

Budget très solide si tu souhaites acheter un véhicule récent et qualitatif. Tu vas pouvoir t’acheter un 4*4 ou un VAN de compétition. N’oublie pas : acheter pas cher c’est acheter cher sur du long terme. N’hésite pas à travailler d’avantage et de ne pas précipiter ton départ. Avec un budget aussi élevé, a moins que tu flambes tous les soirs en boite de nuit, tu n’auras aucun souci durant ton PVT.

Faire son sac à dos

Dernière grande étape, à quelques jours de ton départ. Partir avec un sac à dos de 10 kg pour l’Australie n’est pas du tout impossible. Je t’invite à prendre vraiment ce que tu as besoin pour cela déballe tout tes affaires sur ton lit et concentre toi sur ce qui fondamentale.  Avec cette méthode, tu vas constater que 20% de tes affaires tu les utilises 80% du temps.  L’Australie est une destination où le climat est agréable presque toute l’année sauf le Victoria et Tasmanie en hiver ( juin à septembre).

Si tu souhaites rester uniquement en ville, dans ce cas-là tu peux voyager avec une valise. N’oublie pas qu’une valise même si ça roule, ça pèse lourd, et ça prend énormément de place. C’est un très mauvais calcul de se dire que tu peux renvoyer si tu as trop d’affaires, car ça revient vite très cher. Le plus simple est de partir léger et d’acheter éventuellement en cas de besoin sur place.

Améliorer son anglais depuis la France

Avant de partir, je t’invite à habituer ton oreille à l’anglais. Ma méthode est très simple, tu t’abonnes sur Netflix et tu mets les sous titres en français puis en Anglais ( audio en anglais of course). J’ai aussi l’habitude de regarder des vidéos sur Youtube en activant les sous titres dans tes thèmes qui me passionne ( Montage vidéo, entrepreneuriat, magie). Tu seras étonnées à quel point la douleur passe plus facilement que sur des vidéos qui t’ennuie à mourir. 

Tu peux également poster une annonce sur mes groupes Facebook anglophone, en expliquant sue tu recherches à pratiquer ton anglais. Si tu aimes la lecture, je t’invite à commencer par des livres très basiques.

Dans tous les cas aucune inquiétude, si tu es motivés une fois sur place ton niveau va s’améliorer très rapidement. Force toi à avoir un cercle que d’étranger, à regarder les news à la télé (ABCS NEWS) , écouter la radio local et le journal gratuit dans le métro. Au bout de quelques semaines tu seras surprises à quel vitesses tu progresses mais encore une fois fait toi mal dès le départ si tu veux un résultat.

Réserver son logement

Deux semaines avant de partir, je t’invite à réserver ton logement sur internet. L’auberge de jeunesse est la meilleur solution si tu souhaites rencontrer du monde, pratiquer ton anglais et ne pas te ruiner. L’énorme avantage c’est que tu vas développer ton réseau, et pour décrocher un job c’est l’arme la plus puissante en Australie. Pour les jobs le réseau au réseau est très efficace ça marche beaucoup par recommandation et bouche à oreille. Télécharge l’application Hosteldworld pour comparer les auberges de jeunesses. 

Tu peux également réserver sur Airbnb, et bénéficier jusqu’à 34 euros remboursé en cliquant ici.

Rencontrer des backpackers sur les groupes

Le réseau est une des choses les plus importantes dans la réussite d’un PVT. Il est très simple des backpackers sur les groupes. Depuis 2012, mes groupes comptabilisent plus de 200.000 voyageurs !

Départ PVT Australie
Les jobs en Australie
Australia fruit picking

Si tu voyages dans le monde entier, le groupe Voyageurs du monde est très actif avec + 65.000 voyageurs !

Acheter son Ebook PVT Australie

Début 2020 je me suis lancé dans le plus gros projet du blog : écrire un EBOOK AUSTRALIE. En effet je reçois des centaines de messages par mois au sujet des jobs, j’ai ainsi listé + 3000 plans jobs de ma communauté et de mon partenaire My Little France Australie.

En toute honnête c’est La meilleur façon de te préparer est ma solution dont lequel j’ai travaillé presque un an dessus : « Réussir son PVT Australie en 2020».  La solution est très complète et contient tout ce que tu dois savoir pour cartonner dans les jobs. J’ai créé le produit que j’aurai voulue avoir avant débuter mon aventure.

  • Un produit complet pour cartonner en PVT
  • +3000 pages jobs dans la base de données de notre communauté 
  • Guides de voyages 
  • Tuto pour te faciliter la vie 
  • +150 témoignages inclut de PVTISTES 
  • Des vidéos bonus 
  • Guides pour la photos et vidéos

Le EBOOK Australie c’est un an de travail qui ont impliqué des centaines de personnes. J’ai donné toute l’énergie que j’avais pour faire en sorte  client soit satisfait du produit. Je t’invite à consulter mes avis sur la page Facebook, +600 avis 5/5 de la qualité de mon travail.

Juillet 2020

Le Ebook est en cours développement et devrait sortir au quatrième trimestre 2020. Je t’invite à t’abonner à mon CLUB VIP pour être tenue informé.

Séminaire pvt australie

Depuis des années j’organise des réunions PVTS pour rencontrer dans le monde réel les backpackers qui aiment mon travail. Plus de 1500 backpackers sont déjà venue aux réunions. Ce jour-là il y a des conférences durant la journée avec des sujets abordés et backpackers qui interviennent.

Pour ne rien rater je t’invite à t’abonner au CLUB VIP, et mettre dans tes favorites la page pour consulter les prochaines dates. 

Le pack gratuit pvt australie

Depuis décembre 2018, date de son lancement le pack a été téléchargé 2500 fois. Il contient les informations de bases pour te préparer et des fiches pratiques. Tu as simplement à remplir tes infos et tu vas le recevoir dans ta boite email. 

Depuis février 2020 il y a la nouvelle version, elle n’est pas belle la vie ? Avec des fiches pratiques !

TÉLÉCHARGER MON PACK GRATUIT PVT AUSTRALIE

S’abonner au CLUB VIP du blog et rejoindre 3000 Pvtistes

Sur la première chaine Youtube des Voyageurs en Océanie visionne des centaines de vidéos astuces, conseils et des interviews au format podcast. 

Numériser ses documents avant de partir en Australie

Imagine-toi tu perds ton sac avec tes papiers, le cauchemar ! Je te rassure je suis encore très mal organisé, j’oublie tout le temps des affaires aux hôtels. En cas de perte si tu numérises tes documents, ça sera beaucoup plus simple.

Pour cela rien de plus simple, juste avant de partir je t’invite à prendre avec ton smartphone l’ensemble de tes documents importants. Une fois les photos terminées tu les envoies dans ta boite email. Pour rendre plus simple le processus, tu peux même sauvegarder en plus les documents et les mettre dans une clé usb que tu auras toujours sur toi.  En road trip tu n’auras pas toujours internet avec toi, au moins tu as les documents sur toi.

Liste des documents importants :

  • Passeport
  • Permis de conduire et international
  • Attestation de santé ( chapka)
  • Carte d’identité nationale
  • Ton visa working holiday

En de perte de tes papiers, je t’invite à te rendre au consulat de la France ou la Belgique, l’ambassade n’est d’aucune utilisé dans ce cas-là.
 

Témoignages de backpackers ?